"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Backyard fun : Du plaisir dans ma cours : feux de camp et smores

27 juin 2015

Depuis 3-4 ans, pour nous, un incontournable de l'été et surtout des vacances sont les smores. Maintenant, que nous pouvons enfin, après en avoir rêvé des années, faire des feux de camp dans notre cours, les smores sont encore plus souvent au rendez-vous.  Bon, nous ne mangeons pas des smores à chaque feu de camp, mais mes enfants les réclament souvent. 

Bien que ce "mets" américain, soit de plus en plus populaire chez nous, je suis toujours étonnée de constater qu'il y a des gens qui ne les connaissent pas encore, ou n'y ont pas encore goûté. Chaque personne à qui j'en ai fait goûté était étonné de trouver cela vraiment bon. Non, ce n'est pas gastronomique, mais c'est définitivement bon !
 

Un smores c'est traditionnellement une guimauve grillée sur le feu prise en sandwich entre deux biscuits Graham et un morceau de chocolat. Nous avons débuté avec cette formule, mais nous avons vite abandonné les biscuits Graham, car je n'en ai trouvé aucun qui ne contenait pas de soya (mes allergies). Nous avons donc continué avec les biscuits Petite beurre et franchement je trouve cela meilleur, mais c'est mon opinion. Puis après quelques smores, nous avons rapidement constaté que les barres de chocolat disparaissaient à vue d’œil avec une famille de 4, maintenant 5. Nous avons même testé des smores avec des biscuits Petit écolier, mais là encore, la boîte disparaissait trop vite.

Si ce n'était qu'une fois par année, je crois que nous achèterions du chocolat noir et les meilleurs biscuits possible. Cependant, comme les smores sont monnaie courante chez nous, j'ai opté depuis deux ans pour une formule économique en matière de chocolat. Dans les jours qui suivent Pâques, j'achète des lapins en rabais à 1 $  et je les conserves, loin des yeux et des mains des gourmands jusqu'à l'été. Ce n'est pas du super chocolat, mais dans les smores ça passe très bien et ça permet que nous puissions en manger plus souvent à la joie de grands et petits.




J'ai fait la tentative de biscuits Graham sans gluten pour ma grande fille, le résultat était mangeable, mais pas assez concluant, pour le refaire. 

Oui, fiston à les ongles d'un ti-gars qui jouent dehors !


Bon feux de camp !

1 commentaire:

  1. Miam ! On aime ça, un feu dans votre cours !!! Merci beaucoup, c'était vraiment chouette.

    RépondreSupprimer