"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Avent 2015

28 novembre 2015 

Ouf, pour la première fois de ma vie je crois, je ne suis tellement pas prête à me mettre dans l'ambiance de Noël. Je ne sais pas si ce sont les température plus chaudes et le manque de neige, la grossesse ou toutes les rénovations et préparations que je voudrais être faites pour Noël, mais je n'y suis vraiment pas. Peu importe, nous y sommes et je veux tout de même que cette période de l'Avent soit amusante et significative pour mes enfants. 

Cette année encore je ne m'embarque pas dans un calendrier de 24 activités de Noël, je n'y arriverais pas. Il n'y aura pas non plus de casse-tête comme nous avions fait les dernières années. Par contre, à ma grande gêne, oui il y aura encore un calendrier de 24 livres en 24 jours. Je suis un peu gênée d'avoir encore acheté autant de livres d'occasion. Que voulez-vous, je suis le genre de maman qui donne des livres en récompense à mes enfants au lieu des bonbons ou d'aller au restaurant. Comme c'est toujours bien accueilli et que les livres que j'achète me coûte entre 25 sous et 1 $, je n'ai jamais de problème à succomber à en acheter une pile. Pour satisfaire ceux qui n'aiment pas l’encombrement. Oui, je fais tout de même du ménage de temps en temps dans nos livres et donne ceux qui ont été moins aimé ou qui on un contenu vraiment vide d'intérêt. Il nous en reste encore beaucoup, mais disons que cet intérêt familial fait partie de nos meubles !


J'avais déjà essayé de suivre des calendriers de l'Avent qui raconte la vraie histoire de Noël, mais je n'arrivais pas à avoir de discipline et nous étions toujours en retard. Pour cette année, je me suis dit que d'apprendre par cœur, en famille, le passage de Luc 2. 10- 14, 1,25 verset par semaine serait plus à notre porté et nous ferais méditer sur la venue de Jésus à Noël.

 "Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie:  c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.  Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant: Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée! " Luc 2.10-14

Comme je n'ai malheureusement pas de place pour mon tableau sur mes murs de cuisine (snif !!!), je me suis résolue à imprimer les versets et les mettre sur mon calendrier de frigo en attendant de trouver une solution à cet épineux problème. 


Bon Avent à tous !

2 commentaires:

  1. Génial le calendrier de l'avent en 24 livres. J'en rêve, mais comme je n'achète qu'un livre de Noël par an (en général), ça avance tout doucement. L'année dernière j'avais envisagé des emprunts à la biblio pour le réaliser et puis finalement j'aime notre calendrier. Nous varions surprises chocolats, petits cadeaux (de quoi préparer Noël, livre de bricolage, tampon de Noël, bougie, etc) et temps à passer ensemble (voir les lumières de Noël après le dîner, faire une soirée jeux de société + finger food, etc).
    Mais un jour, un jour j'aurai mon calendrier de l'Avent avec mes 24 livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ce ne sont pas 24 livres de Noël, mais plutôt 24 nouveaux livres, c'est tout ! Par contre le dernier est de Noël. Mais l'idée de 24 livres de Noël est vraiment bonne et même si on utilise les mêmes livres chaque année, ce n'est pas bien grave. Peut-être un jour que j'en aurai 24 aussi : ) !

      Supprimer