"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

L'humiliation


Je suis certaine que vous le savez déjà, mais je ne suis pas une mère parfaite, loin de là. Si vous me connaissez dans la vraie vie, vous savez que je parle souvent trop fort (je ne m'en rends vraiment pas compte) et que je parle trop souvent d'un ton ferme (encore une fois, sans que je m'en aperçoive). Vous pouvez imaginer ce que ça donne comme résultat lorsque mes enfants me mette hors de moi : je parle très, très fort et sur un ton vraiment trop autoritaire. Puis, vient inévitablement le moment où je m'aperçois que j'ai été trop loin, que peu importe le comportement de mes enfants, que j'ai manqué d'amour et de douceur envers eux. Alors arrive le moment d'humiliation totale : demander pardon à mes enfants. Demander pardon à mon mari ne m'humilie jamais comme demander pardon à mes enfants. Je ne sais pas vous, mais moi, la maman qui veut se faire respecter, obéir et avoir le dernier mots avec mes enfants, c'est difficile de demander pardon. Difficile de demander pardon et de ne pas dire que je me suis trop fâchée parce qu'ils ont mal agit. Non, je lutte et je n'ai pas toujours demandé pardon de la bonne manière. Mais je lutte pour le faire de la bonne manière et de ne pas essayer de me justifier de mon mauvais comportement. J'essaie de demander pardon à mes enfants, devant mon mari (ce n'est pas nécessaire, mais ça ajouter du sérieux à la chose) et en ne mentionnant pas leur mauvais comportements. Parce que peut importe ce qu'ils ont fait,  ils ne sont pas responsables de Mon comportement.

Si je veux être un modèle pour eux. Si je veux qu'ils me demandent pardon. Si je veux qu'ils comprennent lorsque je leur dis qu'ils sont responsables de leurs comportements/attitude même si leurs frère/sœurs ont mal agit. Si je veux qu'ils ne vieillissent pas avec le sentiment que je ne pouvais pas reconnaître mes propres tords. Mais surtout, si je veux que mes enfants grandissent en comprenant concrètement l'humilité. L'humilité que le Père suprême, Créateur de l'univers à subit en venant mourir pour nous. Si je veux que mes enfants comprennent le pardon de Christ, .... Si je veux que mes enfants comprennent que je suis capable de m'humilier pour demander pardon, parce que Christ m'a pardonné et s'est humilié pour moi et ben je dois dire : Je vous demande pardon. Peu importe s'ils me pardonnent ou pas.

Merci Seigneur pour l'humilité que tu m'aide à exercer avec mes enfants !

Il n'y en aura pas de facile !

2 commentaires: