"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Notre St-Valentin 2016 : gâteau fleuri et collier en bois

16 février 2016
 

Dimanche, jour de St-Valentin, dans mon coin de pays du Canada, il faisait "ben fret", pour parler bien québécois. Le temps ressenti était de - 38 degrés Celsius. Nous avons donc passé une belle journée dans la maison à se coller toute la famille pour se garder au chaud. Faute de feu de foyer, on utiliser la chaleur humaine et le gâteau. Quoique, moi avec fiston dernier née j'ai quasiment mon foyer portatif parce qu'il fait beaucoup de dodos dans le porte-bébé.

Malgré le froid, nous n'étions pas sans cuisiner une petit quelque chose de spécial. Cette année le dessert principal n'était pas en forme de cœur pour une fois. Je me suis plutôt laissée tenter par un "naked cake", selon la tendance qui circule en ce moment. J'ai même pousser jusqu'à m'acheter une rose juste pour décorer le gâteau. Ce qui m'a encore une fois amené à poser de "drôles" de questions à un marchand : "vos roses elles se mangent ? ". Les roses se mangent c'est certain, mais la question était plutôt est-ce que celles-ci étaient bourrées de pesticides et non-comestibles. Lorsque c'est la St-Valentin et que la boutique du fleuriste est bondée. Oui. on attire les regards avec ce genre de questions. Question sans réponse, car la fleuriste ne semblait pas acheter des roses certifiées bio (est-ce que ça se peut ?).

Conclusion de l'histoire, ne pas demander si les roses sont comestibles un jours de grands vents à une fleuriste non certifiée bio. Ou bedon (encore du québécois, je me peux plus aujourd'hui), vous faites comme moi, lavez vos pétales à l'eau savonneuse et ne mangez pas vos roses de décoration, bon ! 



Ici, œuvre collective symbolisant l'hiver québécois, où j'ai "payé" chéri en part de gâteau pour qu'il saupoudre celui-ci de sucre à glacer.


Et comme il semble que j'en avais pas assez des cœurs, où que j'en voyais partout. Vendredi dernier, lorsque j'ai demandé à monchéri de couper des petites rondelles de bois pour un projet avec fiston (à venir) et que j'ai vue celles-ci, je n'ai pas pu m'empêcher. La peinture rouge et rose, un petit trou (travail de construction effectué par la firme monchéri/chéri), un couche de vernis à l'eau et un fil et nous avions nos colliers de St-Valentin version femmes des bois (tout à fait mon genre).


Moi qui porte sans gêne des lignes horizontales grossissantes, on s'assume dans sa prise de poids de grossesse ou "ben" pas.

Bonne semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire