"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Est-ce la fin ? et Shakshuska

23 août 2016
Cet été mon rythme de publication a été plus lent qu'à l'ordinaire. Disons que fiston qui marche à quatre pattes, les rénovations et juste la vie d'une maman de quatre enfants m'ont gardés en haleine. En 6 ans de blogue, j'ai souvent pensé arrêter, mais jamais aussi sérieusement que cet été. J'ai prié, j'en ai parlé à mon mari, des amies, une de mes sœurs, mais je n'arrive pas encore à savoir ce que je vais faire. Avec Pinterest et les milliers de blogues qui existent, je me demande vraiment si ça vaut encore la peine. Je ne sais pas... Pour le moment je continue humblement, mais je crois définitivement que le rythme continuera d'être irrégulier pour les prochains mois. Tant que fiston dernier né continuera de m'occuper autant nuit et jour, je ne pense pas pouvoir et vouloir publier régulièrement. La meilleur façon de me suivre reste encore d'aimer ma page Facebook, où j'affiche toute nouvelle publication. 

Sur une note plus positive, j'ai retrouvé le goût de cuisiner avec les températures plus fraîches qui commencent à revenir très timidement. Voici donc une nouvelle recette, un shakshuka. Très facile avec des ingrédients que j'ai toujours à la maison.  Celle-ci est une version un peu modifiée de ce classique plat du maghreb et de Turquie. Voici donc ma traduction avec légères modifications de cette recette. 

- De l'huile
- 4 gousses d'ail émincées
- 1 oignon haché
- 1 boites de tomates entières
- 1/2 cuillère à thé de paprika fumée
- 1 cuillère à thé de cumin
- 1/2 cuillère à thé d’origan
- 1/8 de cuillère à thé de flocons de piments
- Poivre, sel
- 1 boîte d'haricots blanc
- 4 œufs
- Fromage râpé pour la garniture (nous c'était du mozzarella, ajouté après la photo)

Faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile à température moyenne, jusqu'à ce que les oignons soient translucides (environ 5 minutes).

Ajouter les tomates en les écrasants avec les mains, puis les épices. Laisser mijoter 5-7 minutes et ajuster l'assaisonnement au besoin. Ajouter les haricots blanc bien égouttés au préalables et laisser mijoter 2-3 minutes. 

Ajouter les 4 œufs au mélange, placer un couvercle et laisser cuire encore 5 minutes ou jusqu'à ce que les blancs des œufs soient cuits, mais les jaunes encore un peu liquides. Retirer du feu et ajouter du fromage râpé au goût.

Sur ce, à bientôt !

4 commentaires:

  1. Noooooooooooonnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!
    Je n'ai pas de bébé et pourtant, mes publications sont très espacées en ce moment. Tu auras plus tard plus de temps, des enfants qui grandiront et plein de choses à nous raconter, reste parmi nous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment je reste c'est certain ! On verra ensuite !

      Supprimer
  2. J'apprécie votre blog pour sa diversité (école maison, enfants, cuisine, idées pour les anniversaires)
    Merci, tout simplement!
    Delphine

    RépondreSupprimer