"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Bricolage impressions feuilles d'automne

27 septembre 2016
6 ans, 3 ans, 8ans

Les températures d'automne sont enfin au rendez-vous ! Je n'ai jamais trouvé l'été aussi long ! Mais enfin, la saison des soupes, des courges et des pommes est vraiment là. Même si les feuilles n'ont pas encore commencé à changer de couleurs dans notre coin de pays, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire un petite bricolage sur cette thématique en attendant qu'elles se décident à nous offrir leur spectacle de couleurs !

Donc, après une rapide cueillette de feuilles dans notre cours, mes enfants ont fait des impressions que j'ai montées en œuvre collective. 

Si vous êtes le moindrement intéressés à faire des impressions avec vos enfants, je vous recommande vraiment de vous procurer un rouleau à impression. Sans un rouleau à impression les résultats sont souvent beaucoup moins intéressants et dans certains cas il est impossible d'imprimer carrément. Exactement comme dans ce bricolage, je ne pense pas que ce soit possible d'avoir un résultat vraiment satisfaisant en appliquant la peinture avec un pinceau. Mais, je serais heureuse qu'on me prouve le contraire !


Pour faire ces estampes j'ai utilisé la même technique d'impression que pour mes gravures (voir ici ). Au lieu des plaques de styromousse se sont des feuilles qu'on imprime. Comme je suis une maman bien occupée, je ne vais pas répéter toutes les étapes de l'impression si vous avez besoin d'explications voir le tutoriel dans le lien ci-haut.





Ensuite j'ai demandé à mes enfants de tracer le contour des feuilles avec un crayon feutre permanent. Ils devaient choisir la quantité de feuilles dont ils voulaient tracer le contour. Puis, ils remplissaient le fond de pastel sec. J'ai pris du papier kraft pour les impressions parce que c'est mon papier préféré, mais on pourrait utiliser divers autres sortes de papier. 


Maintenant le collectif décore notre entrée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire