"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Gomasio - assaisonnement aux graines de sésame

28 février 2017


Il y a déjà quelques années que j'ai mangé du gomasio pour la première fois lorsque j'ai été invité à dîner chez quelqu'un. Je repensais de temps en temps à essayer d'en faire, mais voilà enfin que je me lance. Le gomasio est tout simplement un assaisonnement, où oui il y a du sel, mais en quantité minime comparativement aux graine de sésame grillées qui donnent beaucoup de saveur. On peut l'utiliser un peu partout pour donner du goût. C'est également une très bonne alternative si on veut diminuer sa consommation de sel. C'est ridiculement simple à faire et savoureux !

L'été prochain je vais tenter d'en faire une version aux herbes. En attendant voici la recette de base du gomasio.

- 1/4 tasse de graines de sésames nature
- 1 cuillère à thé de sel de mer

Faire chauffer un poêlon à feux moyen et y faire griller gentiment les graines de sésames en mélangeant constamment de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient bien doré. En grillant les graines exhalent une très bonne odeur. Attention, les graines se mettent à sauter lorsqu'on les grille.

Lorsque les graines ont refroidies, ajouter le sel. On peut manger tel quel ou émietté davantage à l'aide d'un robot ou d'un mortier. 

À déguster sur une salade, hummus, soupe etc.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire