"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Banane plantain

23 juillet 2010


Ce que je préfère dans la nourriture africaine et haïtienne ce sont les bananes plantains. Plusieurs ne connaissent pas ce merveilleux légume (en fait est-ce un légume ou un fruit ?) que l'on peut utiliser en accompagnement pour remplacer les pommes de terre. Vous les avez peut-être déjà vu a au marché, mais ne savez pas comment les faire cuire. Il y a plusieurs manière, je vous présente comment je les préfère.

Moi je préfère que le goût soit davantage salé que sucré, je n'attends donc pas que le fruit soit trop mur (c'est comme les bananes normales).

1 banane donne un accompagnement pour environ 2 personnes.

Je coupe la banane en cube et la fait cuire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Il faut les brasser souvent pour que tous les côtés soient bien cuits et doré, comme des patates à déjeuner. Ensuite j'ajoute du sel et voilà !

Je vous reviens la semaine prochaine avec le récit palpitant de nos aventures de vacances et d'autres recettes !
____________
What happy is
Si vous avez du temps, cela vaut la peine d'aller écouter cette chanson-la

Louange de la journée :
Merci Seigneur pour les vacances que tu nous as donné avec monchérid'amour et mes ti-poux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire