"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Pêche colorée

16 septembre 2010
Pour ma thématique poisson il fallait bien qu'on aille à la pêche ! Bon, comme les pourvoiries sont un peu loins, on s'en est improvisée une maison.
Cela nécessitait:
- Des dessins de poissons
- Des trombones
- Du ruban adhésif (style déménagement)
- De la ficelle ou du ruban
- Des pailles ou bâtonnets
- Un petit bout d'aimant

1- J'ai découpé les poissons et une forme de poisson identique pour chacun.
2- J'ai ensuite placé une trombone entre le poisson et la forme de poisson.
3- Pour coller et "plastifier" le tout, j'ai recouvert les poissons de ruban adhésif, en faisant bien attention que toutes les extrémités soient bien recouvertes pour que le trombone ne tombe pas.
4- J'ai pris 3 pailles (pour faire ma canne à pêche) que j'ai collées ensemble.
5- J'ai ensuite collé mon ruban à l'extrémité de ma "canne à pêche" et l'aimant à l'autre bout.
Et voilà !
C'est un jeu génial parce qu'il y a plusieurs façons de jouer.
1- En s'amusant simplement à les attraper avec la canne à pêche.
2- En essayant de pêcher les 2 poissons de la même couleur ou 2 chiffres pareils, tout en pratiquant à prononcer les couleurs ou les chiffres.
3- En essayant d'associer le poisson avec la bonne image, comme sur la photo ci-dessous (à ce moment je n'avais pas encore plastifié la feuille).
Et je suis certaine que vous pouvez trouver d'autres manières de jouer avec cette idée.

Pour le rangement j'ai pris une vieille canne à café que j'ai décorée de vagues.

Je vous laisse mes poissons si vous voulez les utiliser en les imprimant. Il n'y a qu'à enregistrer l'image sur votre ordinateur. Il y en a des blancs si vous voulez les colorer vous-même ou les faire colorer par vos enfants. Ce que je n'ai pas encore réussi à faire faire à mon ti-pou.



Amusez-vous bien !

2 commentaires:

  1. Tu as souvent de bonnes idées! Comme je suis éducatrice, ça m'inspire! Comme me dit souvent une de mes collègues:"Les idées c'est fait pour etre voler! " hi hi!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour le commentaire !
    C'est pour cela que je partage mes idées, pour qu'on les utilise !

    RépondreSupprimer