"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Poisson arc-en-ciel

2 septembre 2010


J'ai pris une résolution dans ma vie de maman. Combien de temps ça va durer, je ne sais pas. J'ai décidé d'exploiter des thématiques avec mon fils. Alors comme vous l'aurez peut-être deviné, j'ai choisi le thème du poisson. Nous avons commencé par regarder Nemo. Puis, comme première activité, nous nous sommes inspirés du livre du poisson Arc-en-ciel pour nous faire des chapeaux de poisson.



J'ai donné de la colle brillante à mon ti-pou et je l'ai laissé remplir deux feuilles de carton construction à sa guise. Son plus grand plaisir était de faire sortir la colle. S'il avait été un peu plus vieux je lui aurais montré à dessiner des écailles.

J'ai ensuite dessiné des poissons sur les deux feuilles, les ai découpés et j'ai broché le haut des deux poissons ensembles. Et voilà le résultat.
Mon ti-pou était difficile à prendre en photo alors lapin rose pose pour vous montrer mon chapeau de poisson.

Puis celui de mon ti-pou.

Comme le livre parle des couleurs, on a pratiqué les couleurs. Mais il fallait pour rendre cela bien plus amusant pour un petit garçon, associer chaque couleur avec une petite voiture.

Donc voilà la voiture "beu".

Je vous reviens la semaine prochaine avec une autre activité de poisson que j'ai réalisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire