"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Pâques 2011

25 avril 2011


Je suis de retour, après un arrêt forcé de notre ordinateur et une tonne de boîtes à déballer. Hier nous avons célébré bien simplement Pâques, juste notre petite famille. La semaine ayant été quelque peu difficile, surtout pour les ti-poux, nous ne sommes pas allé visiter nos famille cette fin de semaines (ils habitent un peu loin).

Mais voici comment nous avons célébré la résurrection du Roi des rois. Je suis toujours en train de me demander comment célébrer la vraie signification des fêtes ! Cette année nous y sommes allés pour quelque chose qui accroche mon fils : La fête du lion.

Qu'est-ce que ça a rapport avec Pâques ? Et bien Jésus dans Apocalypse 5:5 est appelé de lion de Juda :



" Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux."



Il a vaincu la mort par sa résurrection, il est le Roi des rois et est digne de régner dans nos vies ! J'ai donc pris cette analogie du lion et dans les jours qui ont précédés Pâques nous avons lui avec fiston l'histoire de la crucifixion avec sa Bible d'enfant et je lui disais que Jésus c'est le lion de Dieu.



Donc hier, nous avons lui l'histoire de la ressurection et nous avons proclamé en rugissant que Jésus est vivant !!! " Pu mort, en-haut" comme dirait fiston.
Je sais que ce n'est pas une manière super orthodoxe de fêter Pâques, mais c'est ce que nous avons trouvé de mieux pour cette année. Pour l'avenir j'ai d'autres idées en réserve. À suivre...



En l'honneur du roi de ma vie, Christ, et des toutes les bénédictions que nous avons eu dans les derniers mois, je veux lui consacrer une semaine complète. Demain je vous ferai part de notre histoire qui semblait quelques peu désespérée à l'automne, mais qui connait une fin tellement merveilleuse. Et tout grâce à Jésus-Christ qui règne dans nos vies.


_________________________


Pour faire les cupcake toppers, j'ai utilisé un logiciel que tout le monde possède sur son ordi : powerpoint. J'aurais aimé avoir le temps de faire un peu mieux, mais l'important était là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire