"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Table de dessert: papillon

5 avril 2011
Dimanche nous célébrions le big 1 de ma fille !! Je vous avais déjà dévoilé le thème des papillons avec son carton d'invitation.
Le choix des couleurs est venu avec le tissus utilisé pour la nappe et le vert pour une des deux couleurs de candy melt que j'avais déjà à la maison.
Il y avait seulement 2 autres familles avec nous, donc ce n'était tout de même pas tant de travail de préparation que ça. Au total 8 cupcakes, 6 guimauves en chocolat et une dizaine de biscuits décorés.
Demain je vous montre comment j'ai réalisé les papillons en chocolat, c'est vraiment beaucoup plus facile que ça en a l'air !
Je voulais trouver des bouteilles en verre de Crush au raisin, mais je n'en ai jamais trouvé alors, j'ai pris des bouteilles d'une autre marque. Une que l'on peut enlever l'étiquette et je les ai remplie avec du jus de raisin.


Les tranches "d'oranges" mauve, c'était vraiment les seules bonbons outre ceux de pâques que j'ai pu trouver de cette couleur.
Pour mes pompon j'ai utilisé le tutoriel d'Anderson crew. C'est super facile et ça fait son effet ! Pour les biscuits j'ai utilisé la même recette qu'ici et j'ai fait des petits papillons en candy melt.
Voilà les madeleines au chocolat et miel que mon amie a apporté. Merci !!!
Pour les guimauves en chocolat, l'idée du cupcake on la retrouve un peu partout sur le net. Ingrédients : candy melt vert, pépites blanches de décoration à gâteau et Smarties rouges.


Voilà le petit cadeau que j'ai donné à nos petites filles présentes. Ce sont les autocollants à lécher que j'ai réalisé ici. Ils sont emballés dans un sac Ziploc dont j'ai camouflé la fermeture par une bande de papier brochée.

Est-ce que je ferai cela pour tous ses anniversaires ? Probablement pas, mais en attendant je m'amuse !!


Enfin pour la prise de photo c'était tout de même du sport avec des ti-poux qui tourne autour et veulent manger leur dessert. Même les adultes avaient hâte ! Monchérid'amour a réussi à distraire les enfants en leur faisant des maquillages de papillons !

6 commentaires:

  1. C'est super beau! C'est la fête de la mienne la semaine prochaine. Merci pour le link des pompons. La semaine passée j'étais chez Walmart et je me demandais si je dépensais 12$ pour 8 pompons. ...je les ai remis sur la tablette. Je vais essayer d'en faire aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Bon. Pendant quelques minutes, j'étais découragée. Je regarde tes créations culinaires et tout ce que tu fais sur ton blog, incluant les photos super belles! Et je me dis : "je suis vraiment poche..." Mais heureusement, j'ai allumé. Tu es une artiste! C'est pour ça que ce que tu fais est aussi beau, et que ça a l'air si facile. Parce qu'une autre affaire que je me dis : "Coudon. C'est tu juste moi qui n'a plus le temps de faire des projets, depuis que j'ai des enfants? C'est tu juste parce que je ne gère pas bien mon temps? Pourquoi est-ce que tu as l'air d'avoir des heures et des heures à mettre à chaque "post" de ton blog? Ben, j'ai trouvé la réponse. C'est que tu ne mets qu'une fraction du temps que ça me prendrais à moi! Parce que je suis poche, côté créatif. Et toi tu es bonne! Alors je me console. Fiou! C'est vraiment beau ce que tu fais! Continue comme ça!

    RépondreSupprimer
  3. Josée il faut que je t'avoue que ma maison n'est pas toujours parfaitement à l'ordre ! Et que je n'ai pas encore 4 enfants ! En plus faire mon blog c'est mon passe-temps, c'est souvent mon seul vraie break de la journée. Et un coup que tu es dedans, faire des posts ça devient une deuxième nature. Prendre les photos c'est un réflexe naturel. Tu devrais voir le nombre de photos que je prends de mes enfants. J'en publie chaque semaine pour les grand-parents sur mon profil hotmail. Sents toi vraiment pas poche, parce j'aurais râté le but de mon blog. Mon but c'est de donner des idées et des trucs à celles qui en ont moins et surtout pas de les démoraliser. Quand tu penses à ça mon blog c'est faire ma job professionnelle, mais à une échelle 80% plus petite, sans le stress. C'est pour cela que c'est facile pour moi. Merci pour le commentaire !
    Buttonsinacupmama

    RépondreSupprimer
  4. Merci, Buttonsinacupmama... ;-) Tu m'encourages! Bonne continuité!

    RépondreSupprimer