"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Tutoriel papillon en chocolat

7 avril 2011

Tel que promis, voici comment je m'y suis pris pour faire mes papillons en chocolat. Mais avant j'ai oublié de dire hier que l'on peut trouver mon patron de cupcake wrapper ici.


Ce qu'il vous faut:

- Candy melt, couleur au choix

- Papier parchemin (je crois qu'un papier ciré ferait l'affaire)

- Modèle de papillon

- Papier collant

- Marqueur noir

Tracer premièrement vos papillons à l'aide de votre modèle (voir le mien ci-dessous) le nombre de fois désiré sur votre papier parchemin à l'aide d'un marqueur noir, ou autre crayon visible à l'endos.
Placer ensuite votre papier à plat sur une plaque à biscuits ou autre surface qui ne s'altère pas dû à la chaleur. Le coller avec du papier collant afin qu'il reste bien en place

Faire ensuite un cône avec le papier parchemin et le coller avec du papier collant. Couper un trou de la grosseur désiré pour les lignes de votre papillon.

Faire fondre le candy melt au micro-onde ou au bain-marie. Insérer le chocolat fondu dans votre cône. Retracer ensuite vos papillons avec le chocolat.
J'ai fait les miens en deux morceaux, mais il y aurait pu en avoir plus. Il faut s'assurer que les lignes ne sont pas trop fines sinon elles se briseront facilement.


Laisser refroidir environ 10 minutes. Voilà les papillons sont prêts à être placé sur les cupcake avec délicatesse !
__________

Verset du jour :

" Car l'Éternel parcourt toute la terre du regard pour soutenir ceux dont le coeur est tourné vers lui sans partage. " 2Ch 16. 9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire