"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Autocollant à lécher, maison

8 mars 2011
Il y a quelques temps Ashleyann a fait des autocollants maison, que je trouvais géniaux ! Je ne suis cependant, pas certaine que l'on puisse les lécher. Je suis ensuite tombé sur une recette d'autocollants à lécher. J'ai donc sauté sur l'occasion pour essayer. Comme je n'avais pas de papier de scrapbook intéressant pour mon fiston, je me suis fabriqué ma feuille d'image moi-même en faisant un collage de coloriages de Toy's story gratuits sur Internet.
La recette est très simple, en voilà la traduction :
Verser deux cuillères à table d'eau froide dans un bol puis ajouter un sachet de gélatine (sinon environ 2 1/2 cuillère à table) et mélanger. Ajouter ensuite 3 cuillères à table d'eau bouillante jusqu'à ce que le tout soit dissoud. Puis ajouter 1/2 cuillère à table de sirop de maïs et une saveur de votre choix (moi j'ai mis de l'essence de vanille). Il faut ensuite appliquer une couche de cette substance à l'aide d'un pinceau à l'endos de votre papier "d'autocollants". La solution peu prendre rapidement donc, il ne faut pas perdre trop de temps.
Donne de la colle pour environs 5-6 feuilles. Laisser ensuite sécher et le tour est joué.
Après environ 1 heure certains étaient déjà secs.

Puis, tout le plaisir commence !! J'ai quand même du montrer à fiston comment bien lécher les papiers. Je crois que nous ne sommes pas encore prêts pour les popsicles !

Voilà les autocollants de maman, découpé dans du papier scrapbook et qui seront utilisé à des fins ultérieures. À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire