"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Héritage en cadeau

17 avril 2011

(C'est après avoir mises les photos sur on ordi, que j'ai
réalisé que j'aurais du sortir mon fer à repasser)

En fouillant lors de ma dernière visite chez ma mère, je suis tombée sur une vieille poupée faite par ma tante pour moi et un petit matelas, oreiller et couvertures faites par ma grand-mère, pour moi.

J'ai donc décidé des les transmettre à ma fille. Je trouve vraiment génial qu'elle puisse avoir des jouets faits par son arrière grand-mère et sa grande-tante. Cela va lui donner un souvenir palpable d'elles. Le tout avait tout de même besoin d'un bon lavage et j'ai camouflé quelques petites taches sur la courtepointe avec des points de broderie. De plus j'ai ajouté le "drap contour" au matelas qui n'en n'a jamais eu.

J'aime vraiment les petits détails, comme les coutures courbes sur la couverture...

et les coutures en zigzag sur la courtepointe.

Lorsque j'ai lavé les vêtements de la poupée, la ceinture a déteinte sur la robe. Je lui ai donc cousu une autre robe sur le modèle de la première, mais quand même moins jolie.
J'ai toujours été en amour avec les yeux de cette poupée !

Et les petits détails comme le nombril brodé.

Et le vernis à ongle sur les doigts. Ça c'est le genre de chose que les petites filles aiment !
Merci maman d'avoir conservé tout (presque) mes jouets !

1 commentaire: