On a des boîtes partout à quelques semaines du déménagement. Je crois même qu'il y en aura dans le frigo sous peu. Un déménagement est génial pour une chose, surtout lorsqu'on déménage encore (j'espère pour la dernière fois) pour un appartement, c'est qu'on doit vraiment faire un ménage dans nos biens. On doit donc donner, jeter, vendre ...
Mais tout ce processus m'épuise émotionnellement énormément et me frustre. Je me frustre de posséder tant de chose et surtout de ne pas sembler pouvoir m'en débarrasser. Je me frustre aussi de voir la quantité de boîtes que je dois faire et que je devrai encore faire, je ne sais trop encore combien de fois. La semaine dernière, alors que je bougonnais sur ce sujet en faisant des boîtes, je me suis rappelé une vérité biblique très importante. C'est que peu importe que je passe ma vie dans la même maison où pas, ma destination finale n'est pas sur cette Terre. J'y serai toujours une passagère, je n'ai pas besoin d'y être trop confortable. Mais un jour je pourrai entrer dans le repos de mon maître et célébrer sa gloire pour l'éternité. Donc peu importe combien de déménagements je ferai encore sur cette terre, c'est peu de choses comparé à l'éternité avec mon Sauveur et maître. Ça rend la perspective des boîtes moins pénible de me concentrer sur cette vérité de la Parole.
"Car nous n’avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir. " Hé 13,14
" Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez–vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage" 1 Pi 1.7
Il est fort probable que je vais tout de même revoir notre consommation, afin de maximiser tout de même nos ressources et éviter de gaspiller.
Voici d'autres bloggeuses qui déménagent :
Martha et
Vous pouvez aller leur faire un petit coucou pour les encourager dans ces temps de boîtes et d'emménagement, avec des enfants !!!
Ah, ma chère! Merci du partage, moi aussi, je trie et je jette et je pacte! Amen pour la demeure céleste! A bientôt, je t'aime, mon amie!
RépondreSupprimer