"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Applications photo sans iPhone

15 mars 2011
Je n'arrête pas de voir des photos prises avec des applications spéciales sur un iPhone. Comme je ne suis pas assez cool, (surtout pas assez de sous) pour avoir un iPhone, j'ai fait des petites recherches pour arriver facilement à faire les mêmes effets, sans iPhone. On peut réussir à faire des effets comme cela avec un logiciel de traitement d'image traditionnel, mais c'est plutôt long et compliqué. J'ai donc découvert PhotoScape, que l'on peut télécharger gratuitement sur Internet et qui est super friendly user.

Je suis donc partie de cette photo pour me rendre à celle-ci :

Cela ne se fait pas comme par magie comme avec l'iPhone, mais voilà tout de même la recette :

Aller dans :Édition photo
Découper>5:5
Général>cadre>Cali12, le mette à 200%
Général>Filtre>Effet film>Crossprocess>haut
Général>Filtre> Photo ancienne>3
Général>Filtre> Dégradé>3
Général>Ajuster>Saturation> il faut tester !

Et voilà en 7 minis étapes !


Un autre genre !

Général>Cadre>Film 01> mettre 200%
Général>Filtre>Effet film>Crossprocess>Haut
Général>Filtre>Dégradé>10 2fois
Général>Ajuster>Saturation> Il faut tester !

Il y a pleins d'autres possibilité à explorer avec PhotoScape, comme des cadres de Polaroïd.

Tout cela me fait réaliser, que je m'ennui beaucoup du travail en chambre noire. On peut faire tout ces effets également en chambre noir et c'est beaucoup plus tactile et palpable qu'un écran d'ordinateur. Mais également beaucoup plus long et dispendieux.

Je dois encore faire mon deuil, parce que je ne pourrais jamais avoir de chambre noire (si ce n'était que l'espace). Monchérid'amour déteste au plus haut point l'odeur des acides pour le développement photo.

Ce n'est tout de même pas un énorme sacrifice comparé au bonheur de passer ma vie à ses côtés !

Bon je vous en mets une petite dernière pour la route :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire