"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Boulettes de pois chiche

18 avril 2011

J'ai pris une petite photo en sauvette avant que ces boulettes soient engouffrées par fiston. J'aime toujours les petites recettes comme cela, où on peu se priver de viande, qui sont très peu coûteuses et bonnes pour la santé. En gros, c'est presque de l'hummus en boulettes. Je vais certainement réessayer ces boulettes, mais format hamburger avec un peu plus d'épices. Histoire d'avoir une autre recette d'hamburger végé.

Est-ce que je vous ai déjà dit que je rêverais d'être végétarienne ? Mais bon, quand on est allergique au soya, donc au tofu et qu'on aime bien recevoir des gens (carnivores) à manger à la maison, c'est vraiment juste un rêve. Et aussi, il faut que j'avoue que la "viande" de hot-dog est bien bonne une fois de temps en temps. Bon, assez de blabla, voilà la recette.

1 boîte de pois chiche
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cuillère à soupe de tahini (beurre de sésame)
1 cuillère à soupe de persil
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 oeuf
1 tasse de gruau

Réduire le tout (sauf le gruau) en purée dans un robot culinaire ou à l'aide d'un mélangeur à main. Ajouter ensuite le gruau et mélanger à la cuillère en bois. Former ensuite des boulettes.
Cuire sur une plaque de cuisson huilée 20 minutes à 400 f.

C'est bien bon avec une petite sauce, du genre tzatiki ou autre, parce que ça peu être un peu sec.

Bonne fin de semaine !

1 commentaire:

  1. Je l'essaie avec de la farine de riz au lieu de l'avoine puisque je suis intolérante sévère à l'avoine. Je t'en redonne des nouvelles ;)

    RépondreSupprimer