"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Écharpe de printemps

31 mars 2011
L'autre jour je suis allée fouinée chez Mexx, histoire de croire que je pourrais vraiment me payer ces vêtements autrement qu'usagés. Et j'ai vu des écharpes super belles pour les enfants. Quand j'ai vu le prix, je l'ai laissé sur la tablette. Mais elles avaient quand faites leur effet. L'idée à donc germé et j'ai élaboré mon plan pour en concoter une pour chacun de mes enfants au gros prix de 0$. J'avais cette belle chemise qui a malheureusement jaunie à plusieurs endroits. Il restait heureusement assez de tissu utilisable pour la transformer en écharpe pour ma puce. Et pour mon fiston ce sont les manches d'une vieille chemise d'un ami qui se sont transformées en écharpe.
Il pratique le poète en lui.


Voilà les mesures des mes écharpes.


60" de longueur par 6 " de largueur.


Que je pourrais actuellement porter moi-même. Ce qui sera probablement le cas éventuellement. Donc, vous pouvez les faires plus courtes si ça vous dit. Pour avoir cette longueur de tissus j'ai du faire des raccords dans mes tissus avec un type de couture caché que je vous présente demain.


Pour la couture :faire une petite bordure de chaque côté de la longueur et pour la finition, c'est très simple. J'ai coupé des bandes d'environ 3 " de long que j'ai terminé en faisant des noeuds.



Et oui j'ai laissé le bouton de la manche. Je trouvais ça cool !

Je suis dans une frénésie de couture, alors attendez vous à d'autres posts de couture dans les prochaines semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire