"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Biscuits sablés

1 avril 2010
En attendant ti-pou no2, on passe le temps comme on peut. Alors j'ai fait ces biscuits avec mon super emporte-pièce que j'ai pris chez Ares. Cette recette vient de mon frère, il l'a ramenée de l'école lorsqu'il était en 2e année. Depuis, on dit toujours que ce sont ses biscuits. Et allez savoir pourquoi, j'ai beau faire la même recette, c'est meilleur lorsque lui les fait. C'est aussi meilleur en version chocolat, mais pour l'occasion, ça ne fonctionnait pas. C'est également la même recette que je prends pour mes biscuits de Noël, sauf que je mets de l'essence d'amande au lieu de la vanille.

Je vous donne la recette de base qui ne nécessite pas d'emporte-pièce. En fait, c'est beaucoup plus compliqué avec un emporte-pièce. La recette de base ne nécessite également pas de glaçage, mais c'était plus jolie.


- 2/3 tasse de margarine
- 1 œuf
- 1 tasse de cassonade
- 1 cuillère à thé d’essence d’amande ou 1 cuillère à thé de vanille ou 4 cuillères à soupe de cacao (pour la version au chocolat)
- 2 tasses de farine
- ¼ cuillère à thé de sel
- ½ cuillère à thé de poudre à pâte

Mélanger la margarine, l’œuf et la cassonade. Ajouter ensuite la vanille et mélanger encore. Mélanger les ingrédients secs, puis les ajouter au ingrédients humides. Mélanger le tout et former un gros saucisson. Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer 2 heures.
Trancher en rondelles et déposer sur une plaque graissée.
Cuire 8-10 minutes à 350 f.
Les biscuits ne sembleront pas cuits au sortir du four, mais en refroidissant, ils seront corrects.

Glaçage :
-1/2 tasse de sucre en poudre
- 1 cuillère à thé d’eau chaude
- Colorant alimentaire

Mélanger les ingrédients et utiliser une douille pour décorer les biscuits encore chauds.

Pour un effet génial, vous pouvez doubler la recette et en faire une au chocolat et une autre à la vanille. Lorsque vous faites votre saucisson, vous aplatissez d'abord la pâte au chocolat avec les mains ou un rouleau et vous faites la même chose avec le mélange à la vanille. Vous mettez ensuite les deux pâtes une par-dessus l'autre et vous roulez. Vous aurez ainsi des biscuits spiralés noir et blanc. Cette technique n'est pas nécessairement facile, parce que la pâte ne tient pas beaucoup ensemble, mais cela vaut la peine d'essayer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire