"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Salade tacos

23 avril 2010


J’ai pris cette recette sur Kraft Canada, mais bien sûr, je l’ai modifiée un peu pour qu’elle soit plus économique. Dans la recette originale, on utilise de la salsa commerciale. Pour moi, ce n'est pas un problème, car je fais ma salsa maison (je donnerai ma recette quand j’en ferai à l’automne), mais la première fois que j’ai fait la recette je n’en avais plus, j’ai alors décidé de faire une pseudo salsa pour remplacer celle-ci dans la recette et ça s’était avéré très bon.

Donc, je vous donne la recette de cette fausse salsa et ensuite celle pour faire les tacos.

Salsa express

- 3 rondelles de piments jalapenos (j’en achète toujours marinés, c’est plus pratique)
- 2 gousses d’ail écrasées
- ½ cuillère à thé de coriandre en poudre
- 1 grosse canne de tomates en dés
- ½ cuillère à thé de poivre de Cayenne
- 1 ou 2 cuillère à soupe de poudre de chili (selon votre degré de tolérance au piquant)

Mettre tous les ingrédients dans un poêlon et faire cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’il n’y ait plus beaucoup de liquide. Environ 10 minutes

Mélange à tacos
- Environ 1lb de viande hachée
- 1 canne de fèves rouges
- Salsa express ou environ 1 tasse de salsa régulière
- 1 cuillère à soupe de poudre de chili

Cuire la viande avec la poudre de chili. Lorsque la cuisson est terminé, ajouter les fèves et la salsa et cuire jusqu’à ce que le tout soit chaud.

Servir sur des tortillas (si vous êtes comme moi, vous préférez celle de maïs, les originales, qui sont beaucoup moins chères, mais on n’en trouve pas partout) avec de la laitue, du fromage râpé et de la vinaigrette blanche style, ranch, césar, crémeuse au concombre etc…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire