"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Quiche sans pâte brisée

27 avril 2010

C’est ma coloque d’université qui m’a donné ce truc pour faire des quiches. Pour les puristes, ce n’est pas une quiche parce que ce n’est pas fait avec de la pâte brisée (pâte à tarte), mais bon, ça dépanne très bien quand on est pressé ou lorsqu’on n’a pas le goût de faire de la pâte à tarte.

Alors pour faire la croûte de ces mini-quiches (là ça me tentait d’en faire des minis, mais on peut les faire en format normal) j’ai pris du riz basmati.

Pour 6 mini-quiches format muffin cela m’a pris ½ tasse de riz non-cuit. Cependant, la quantité de riz dépend de votre moule. Il faut bien sûr faire cuire le riz avant de l’utiliser comme croûte et plus il est collant, mieux c’est. L’important est de bien huiler avant (ça colle beaucoup) et de couvrir le fond et les côtés du moule. Ensuite, on n’a plus qu’à ajouter notre mélange à quiche préféré et de faire cuire à 350 f. pendant environ 30 minutes.

Je vous donnerai ma recette exacte de quiche typiquement buttonsinacupmama dans un autre post.

_________
Louange de la journée :

Malgré la neige non désirée, regarder un cerisier en fleur couvert de neige c'est très beau ! Merci Seigneur d'avoir créé des choses aussi belle pour qu'on puisse en jouir du regard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire