"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Bollywood et slumdog

9 août 2012



Il y a maintenant 4 ans, j'ai écouté mon premier bollywood: Bride and Predjudice. Ouf ! Je n'ai vraiment pas été charmé par le style comédie musicale indien. Chose que je ne savais pas à cette époque,  c'est que ce film n'est vraiment pas le meilleur représentant de son espèce ! Enfin, dernièrement j'ai retenté le coup et je suis maintenant une vraie fan !! Pour le côté festif, histoire d'amour chaste et aussi tout le plaisir de découvrir une nouvelle culture !

Cependant je sais très bien que malheureusement la tes grande majorité des films ne montrent la vie que de la faible majorité aisée de l'Inde ! Si vous avez vu Slumdog millionnaire et  La cité de la joie, vous avez vu la souffrance réelle que vit la grande majorité des indiens. Dans Slumdog millionnaire, on ne voit pas très bien, si ma mémoire est bonne, le problème des castes et tout la noirceur spirituelle dans laquelle les indiens vivent ! Je me suis dit que c'était le temps de lire No longer à Slumdog que j'ai reçu il n'y a pas très longtemps ! Je ne l'ai pas encore terminé, mais on peut y voir plusieurs témoignages extraordinaires de la puissance de Dieu dans la vie d'indiens outcast (hors caste) et lowcast (basse caste) ! Ils ont plusieurs dieux ! Seul Jésus change leurs vies et leur donne un vrai espoir ! Pour acheter le livre allez sur Gospel for Asia !

Je suis en train de regarder le film Swades sur Netflix par petits bouts et c'est le film bollywoodien qui montre le mieux le problème des castes, que j'ai vu pour l'instant ! Si vous voulez vous lancer dans l'aventure bollywoodienne, c'est un bon film pour débuter, parce qu'il n'est pas trop musical et hyper mélodramatique. Mais attention, il faut avoir du temps, ou être prêt à en pas regarder un film d'une seule fois, parce que les films bollywoodiens durent en moyenne 2h30 et plus. Mais surtout regarder Swades pour voir le besoin réel de l'évangile pour l'Inde !

Bon bollywood !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire