"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

M "A" A

10 août 2012

Faites-vous partie des Mères "Antisociables". Je veux dire, suis-je la seule, qui lorsqu'il y un évènement (et évènement ne peut être qu'aller à l'église) dois passer son temps à surveiller ses enfants, courir après, leur empêcher de se casser le figure, ou de se chicaner avec d'autres enfants ? Suis-je la seule, qui semble à ce moment être la personne la plus antisociable et ennuyante du monde ? Qui a toujours des conversations qui se terminent de façon abrupte par "s'cuse il faut que j'aille voir..."  ? La maman qui a juste hâte de partir et de se retrouver dans son chez soi "sécurisé" et "calme". La maman qui aurait le goût de dire : "venez chez moi après 19h00 (lorsque les enfants sont couchés) vous allez voir je ne suis pas une personne aussi ennuyante que ça, je ne suis pas juste une maman ! Je peux faire autre chose, que donner des consignes, consoler, et régler des disputes.

Quand il n'y a pas une enfant qui me dit : "pourquoi" tous les 3 secondes j'arrive même (je crois) à être drôle et à participer à des jeux. D'accord on dirait quand même que mon esprit compétitif, (sauf pour Scategories) est mort avec ma maternité ; plus assez d'énergie pour vraiment compétitioner pour un jeu !

Vraiment, si je ne suis pas la seule comme ça, on pourrait se partir une association des Mères "Antisociables" Anonymes. Avec réunions qui auraient lieu quand les enfants dorment en conférence sur Skype (histoire de ne pas avoir à trouver de gardienne). Où, on pourrait réussir à terminer une conversation d'adulte sans avoir à promener un regard périphérique constamment et en pouvant discuter de sujet très "adulte" !

Bon, c'est assez pour ma minute de maman !

Bonne fin de semaine !

2 commentaires:

  1. C'est pas vrai , tu as aussi un esprit de compétition pour pyramide.;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À pyramide j'ai pas besoin de mon esprit compétitif, c'est trop facile :p !

      Supprimer