"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Les agréables et les désagréables pourquoi !

27 août 2012

Mon fiston de 4 ans est déjà depuis quelques temps dans la phase du pourquoi. Depuis quelques jours ma fille de 2 ans s'est mise de la partie !! Ma santé mentale souffrait déjà, là elle est vraiment en péril. Il y des questions où je réponds: "qu'est-ce que t'en pense ?". Quoi que, avec fillette ça ne fonctionne pas. Il y en a beaucoup auxquelles je réponds avec ample explications. Et il y a en a tellement auxquelles il n'y a pas de réponse ou pas de réponse pour un enfant de 4 ou 2 ans. Ces questions sont terribles ! Vraiment vous avez des réponses outre : parce que ! Et on dirait que ces questions surgissent toujours lorsque je suis en train de faire quelques chose et ma réponse suscite toujours des cries de l'interlocuteur ! Grrr !

Mais heureusement, il y aussi les questions qui donne lieu a de très bonne discussion. Mon fiston à une fascination avec la grandeur de Dieu. Il me demandait aujourd'hui,  :"est-ce que Dieu est plus grand qu'un ours ? " "Oui, bien plus grand !" "Est-ce que Dieu est plus fort que papa  ?" "Oui, bien plus fort ! " (monchéri de répondre, "oui, mais juste Lui" )

De fils en aiguille, je me suis retrouvé à lui expliquer encore une fois qu'il y aurait des "gentilles" et des "mauvaises" personnes dans le ciel. Mais que ce ne sont que les personnes qui ont demandé à Jésus de laver les péchés dans leurs coeurs qui iront au ciel. De même qu'il y aurait des "gentils" et des "méchants" qui ne pourront pas entrer dans le ciel, parce qu'ils n'ont pas demandé à Jésus de laver les péchés dans leurs coeurs. Et fiston de dire : " moi je veux que Jésus il lave les péchés dans mon coeur". Il l'a ensuite demandé en prière lui-même à Dieu. Je ne sais pas ce qu'il comprend vraiment et je ne veux pas me faire de fausses illusions. Mais ça me fait toujours plaisir de pouvoir lui communiquer des vérités de premières qualités. Bien plus importante que la force du lion ou si les super héros ça existent vraiment.
 
Plusieurs fois lorsque je me retrouve à expliquer à fiston des vérités bibliques, je me retrouve les larmes aux yeux. Lorsque je dois les expliquer, elles deviennent encore une fois très claires à mes yeux et je suis encore une fois émue devant la grandeur, l'amour, la justice et la compassion de MON grand Dieu. Wow, gloire à Dieu pour les enfants ! Gloire à Dieu pour les siècles à venir d'avoir eu compassion de moi, de m'avoir prise par la main pour m'amener devant sa croix et d'avoir pris le fardeau de mes péchés ! Gloire à Dieu pour la joie que seul lui peut nous donner !
 
Si vous voulez vous réjouir avec une famille de la grâce de Dieu. Aller visiter Under the Sycamore pour les retrouver rencontrant leur fille adoptive tant attendue !
 
Sur tant d'émotions, Bon lundi !

2 commentaires:

  1. Chez-nous, comme les garçons sont dans leur phase superhéros au maximum, alors c'est Dieu le plus grand des super héros et les multiples questions qui suivent (du genre; est-ce que Dieu est plus fort que tous les superhéros réunis ensemble!). Et pour te rassurer, ma cocotte aussi a commencé sa phase du pourquoi depuis 2 mois... mais je dois dire que de sa part, je trouve ça vraiment trop mignon ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhhhhhh! J'avais trop les larmes au yeux quand j'ai lu qu'il a dit qu'il voulait que Jésus lave c'est péché! Il est trop chou, est ce que Dieu est plus grand qu'un ours: trop chou!

    J'ai trop hâte de vous voir en fin de semaine!

    RépondreSupprimer