"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Fusée volante de papier

15 août 2012

Lundi nous avions encore à faire face à une situation très fréquente ici et je suis certaine chez vous également : tous nos nombreux jouets sont ennuyeux et la seule chose à faire est de se chamailler avec mon frère ou ma sœur ! Je suis certaine que vous connaissez ce genre de situation. Pour moi, c'est toujours le moment où je propose (et parfois impose) une séance de bricolage, coloriage ou casse-tête histoire de contrôler les troupes ! Mes neurones créatrices de bricolage, soutenues par l'adrénaline de maman face à des chicanes s'active toujours à leur pleins potentiel dans ces situations.
Cette-fois ci je n'ai pas trouvé l'idée de moi-même mais l'ai tout simplement copié d'ici. Et comme je suis du genre à trop souvent oublier de lire les instructions, j'étais certaine qu'il fallait du papier ciré ! Donc nous avons tenté, sans réussir à décorer nos fusées, mais nous avions les mains plus colorés que celles-ci. Bref, du bon vieux papier blanc semble-t-il ferait l'affaire. Peu importe le plus amusant était de les faire voler ! Mission de maman accomplie, avec au moins 1 heure d'accalmie dans la maison ! Ouf !
Enfin je ne vous donne pas les instructions, parce qu'elles sont très claires sur le site, même si on ne comprend pas l'anglais. Enfin, à moins de confondre le papier blanc avec du papier ciré : ) !
À vos marques ... décollage !


Et histoire de mettre du piquant on s'est fait une cible. Et ce n'est pas si facile que ça à la mettre au centre !

1 commentaire:

  1. Super! Super maman! Je t'encourage a continuer ton blog, c'est toujours amusant de te lire.

    RépondreSupprimer