"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Danoise aux pommes, le début de quelque chose

24 octobre 2012

Et voilà comment tout a commencé. Il y a trois ans, je farfouillais sur Internet à la recherche d'une recette de danoise. Je suis tombé sur cette recette. En même temps j'ai découvert Les gourmandises d'Isa, le premier blogue de cuisine qui a vraiment capté mon attention, et ce parce qu'elle publie 5 jours semaines (enfin, plus maintenant) !
 
Je ne sais pas où j'ai puisé l'énergie pour tester cette recette alors que j'étais en phase "mal de coeur" lors de ma deuxième grossesse, mais je l'ai fait. Et ne vous illusionnez pas ce n'est pas une vulgaire pâte à tarte comme je l'ai vu souvent sur Internet. Ce serait quand même très bon, mais ici c'est une pâte feuilletée, pas une ordinaire, mais une aromatisée. Le résultat n'est pas simplement beau, mais aussi très excellent ! J'étais vraiment très contente du résultat à l'époque et je crois même avoir pris une photo, ma première photo de bouffe.
 
Depuis 3 ans, monchéri me rabâche les oreilles avec cette recette pour que je la refasse. Il y a quelques semaines, j'ai enfin retrouvé le courage de m'y lancer. Finalement, ce n'est pas si compliqué que dans mes souvenirs, ça demande simplement un peu de temps. J'ai utilisé la même technique que pour ma pâte feuilletée traditionnelle et ça a été presque un jeu d'enfant. Le goût était aussi bon que dans nos souvenirs.
 

Malgré tout, après l'avoir prise en photo et entaillé, ce n'était pas assez cuit. Alors la danoise est retournée au four et le résultat final était beaucoup plus foncé, comme celle d'Isa. Je n'ai pas vraiment changé la recette, donc je vous laisse aller consulter le site d'Isa si vous voulez tenter le coup.


C'est donc ainsi qu'il y a trois ans je tombais dans l'univers des blogues et que j'étais tentée par l'idée de m'y mettre. Je ne voulais pas un blogue juste de cuisine et je ne savais pas de quoi parler sinon ? Puis j'ai connu Cakies et au mois de février 2010 j'ai plongé. J'en ai parlé à  Martha et sans ses encouragements, je ne sais pas si je me serais vraiment lancée. Me voilà donc 537 posts plus tard et je ne regrette pas du tout l'aventure ! Tout ça à cause d'une envie de danoise aux pommes ! 

On ne sait jamais où une recette va nous mener !

3 commentaires:

  1. C'est cool, j'aime beaucoup les histoires comme ça!

    RépondreSupprimer
  2. Wow, je ne pensais pas avoir autant d'influence! Bravo pour ton blogue super inspirant et créatif. En passant, j'ai essayé la recette de pain baguette, mais j'ai du oublié une étape car c'était un fail monumental! J'espère te revoir bientôt! Martha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entk tu es encourageante !!! Pour le pain, comment était le résulat pour que ce soit râté totalement ? Ma mère , elle, elle dit que la croûte est un peu trop dure, mais je soupçonne son four d'être déficient ?

      Supprimer