"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Calendrier de l'Avent 2012

30 novembre 2012


Noël, n'est plus que dans 25 dodos !!! Demain commence le décompte officiel. Nous aurons cette année notre premier vrai calendrier de l'Avent (celui avec les petits chocolats que nous n'avons pas réussi à suivre il y a 2 ans ne compte pas ).

J'ai déjà vu plusieurs fois l'idée de donner un livre par jours à lire avant de dormir, pendant 24 jours. Bien que je trouvais l'idée génial, acheter 24 livres neufs, ouf ! Ça fait un calendrier de l'avant vraiment cher !
 
Comme je suis une acheteuse de livres pour enfants usagés quasi compulsive ( à 25 sous je ne résiste pas longtemps) j'en ai accumulé beaucoup au cours de la dernière année. J'en donne au moment de l'achat, d'autres pour des récompenses (qui se font un peu rare de ce temps-ci !) et je garde les plus beaux pour donner en cadeau à Noël et aux anniversaires. Et je me retrouve toujours à en acheter en double, alors mes amies en profitent !
 
Bref, cette année j'en avais un gros paquet d'amassé, j'ai donc pensé que c'était le bon temps de faire un calendrier de l'Avent en livres. J'ai choisi des livres qui sont destinés aux deux enfants et qui ne sont pas trop long à lire en une fois. J'ai vraiment hâte de commencer ! À environ 25 sous chaque, si vous faites le calcul mon calendrier m'a environ coûté 6 $, ce qui est très raisonnable à mes yeux. Surtout compte tenue que c'est moins cher que le prix d'un seul livre neuf  !! Vive les livres usagés !
 
J'imagine que 24 livres ne feraient pas le bonheur de tous les enfants. Mais avec mes enfants on ne se trompe jamais avec des livres et des déguisements. C'est certains que ce sera utilisé chaque jour, abondamment !
 

J'ai aussi trouvé une application de l'Avent pour les enfants que nous allons faire en plus de celui en chocolat, gracieuseté de la mamie (jamais 2 sans 3).

Sur un autre ordre d'idée, oui je suis la matante fatigante qui recycle ses papiers de soie et qui énerve tout le monde parce que je prends le temps de tous les plier et essaie de ne pas trop les froisser. Avec le temps j'en accumule malheureusement trop. Alors depuis 2-3 ans j'emballe certains petits cadeaux pour mes enfants dedans. Ça se déchire facilement à leur grande joie et c'est plus écologique que du papier d'emballage neuf !
 
Bonne fin de semaine et bon début d'Avent !

3 commentaires:

  1. C'est une idée trop cool!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Excellente idée!

    Dommage que j'habite si loin de chez vous. J'aimerais bien moi aussi profiter de votre calendrier-livre de l'avant. Et puisque je suis très "livre" moi aussi et pas trop chocolat, c'est encore plus trippant comme idée. Trop géniale comme idée :-)

    N

    RépondreSupprimer