"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Scones citrouilles

9 novembre 2012

Finalement, je n'ai pas pu résister à la tentation d'essayer une autre recette à la citrouille. Je suis une grande amatrice de scones, au désespoir quasi de monchéri.

La recette originale, nécessitait un glaçage, mais à mon avis, un scone, n'est pas une scones avec du glaçage. Et en fait la texture ne ressemble pas vraiment à un scone non plus. Comme la recette le nommait ainsi, je vais garder le nom. Tout de même, c'était un peu addictif et j'ai eu de la difficulté à ne pas trop en manger d'un coup. Il faut bien sûr être amateur de scones/muffins et desserts sans glaçage ; ) !
 
- 2 tasses de farine
- 1/2 tasse de cassonade
- 1 cuillère à table de poudre à pâte
- 1/2 cuillère à thé de sel
- 1/2 cuillère à thé de cannelle
- 1/2 cuillère à thé de muscade
- Pincée de clou de girofle moulu
- 1/4 de cuillère à thé de gingembre
- 6 cuillères à table de beurre mou
- 1/2 tasse de purée de citrouille
- 3 cuillères à table de lait
- 1 oeuf
 
Mélanger les ingrédients sec dans un bol, y couper le beurre ensuite jusqu'à ce que la texture soit grumeleuse. Dans un autre bol battre l'oeuf avec le lait, ajouter la citrouille. Plier les ingrédients liquides avec les ingrédients secs, jusqu'à ce que ce soit homogène.
 
Sur une surface enfarinée abaisser la pâte à environ 1,5 cm d'épaisseur. Moi je l'ai fait avec les mains, c'était un peu collant, mais bon ! Couper les morceaux de la grosseur voulue et déposer sur une plaque de cuisson anti adhésive ou couverte de papier parchemin. Badigeonner les morceaux avec un mélange d'un oeuf battu et 3 cuillères à table de lait. Saupoudrer de cassonade.
 
Cuire à 425 F. 14 à 16 minutes ou jusqu'à ce que ce soit doré.
 
La prochaine fois je vais certainement sauter l'étape de badigeonner d'oeuf, ça donne une texture plus dorée, mais je ne crois pas que ça ajoute vraiment au goût.
 
Bonne fin de semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire