"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Bingo bonhomme pain d'épice

19 décembre 2012
Pour imprimer clique droit de la souris et "enregistrer l'image sous" sur votre ordinateur et imprimer.
J'ai trouvé ce jeu de bonhomme en pain d'épice et ai trouvé que c'était une très bonne activité à faire avec mes deux amours.  
 
Pour que ma fille puisse y jouer, j'ai modifié le modèle en y ajoutant des formes au  lieu des chiffres, car elle ne peut pas les reconnaître encore.
 
Le jeu consiste à faire brasser le dé à tour de rôle à chaque joueur et de tamponner (comme au Bingo) le chiffre ou la forme que l'on brasse. Le gagnant est celui qui rempli son bonhomme de premier.
 
J'ai modifié le jeu pour en faire un "Bingo" au lieu d'une activité à colorier comme sur le blog de Kinzi. Disons que c'est plus salissant (les tamponner) ainsi. Mais on pourrait faire comme Kinzie le propose et seulement colorier les morceaux ou y apposer des jetons.
 

Pour réaliser le Bingo vous avez besoin de

- Modèle de chiffre et ou modèle de formes (ci-haut) du nombre de joueurs désiré.
- Des bouchons de liège
- De la gouache ou de la l'acrylique.
- 1 dé standard et ou un dé de formes (utiliser du ruban cache pour le recouvrir et dessiner les formes)


Mon dé modifié.


J'ai testé les bouchons de liège avec de l'encre à estampes, mais ça ne fonctionnait pas bien, alors nous avons sorti la peinture. Je voulais que ça fasse comme un vrai Bingo.


Comme c'était un peu salissant, c'est moi qui brassais le dé pour éviter qu'il soit entièrement couvert de peinture !

Si j'avais des neveux et nièces je ferais ce jeu durant le temps des fêtes avec des petits prix, pour tous !

1 commentaire: