"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Maisons en pain épice 2012 et bataille épique

11 décembre 2012

Après mon aventure de maison en pain d'épices de l'année dernière, et mes hormones de début de grossesse, je n'avais pas le goût de retenter la même expérience. J'y suis donc allé pour la voie facile et ai acheté un kit maison en pain d'épice Ikea. Je n'ai aucune idée ce qu'on fera l'année prochaine, mais c'était la seule option que ma patience de femme enceinte pouvait supporter ! Malgré tout, monchéri a du venir à ma rescousse lors de l'assemblage, parce qu'avec mon glaçage trop mou (voir ici à moitié raté), les murs ne voulaient pas tenir en place grr... ! Bref, en utilisant un ruban à cadeau pour tenir les murs en place le temps de séchage, on s'en est bien sorti.
 
Moi j'ai fait une tentative de crèche en pain d'épice. Un autre raté qui n'a même pas mérité d'être terminé. La seule innovation pour cette année, c'est que ma fille contrairement à l'année dernière, a décoré sa maison et que l'on a utilisé de la noix de coco râpé pour la neige. Ma fille n'a eu qu'une maison en biscuits Graham, parce que je n'étais pas assez certaine qu'elle s'y mette pour lui en acheter une.
 
Enfin, Les enfants se sont bien amusés et on a tous eu notre overdose de sucre !
 
Le bon point de la maison Ikea, c'est qu'elle ne durcit pas et est vraiment bonne au goût. Les maisons sont présentement à un stade de destruction ("dévoration") avancées.
 
Je vous laisse avec nos deux "histoires" de maison en pain d'épice édition 2012.
 

Le courageux chevalier Godfroy qui affronte de féroces dinosaures venant l'attaquer.

(Ici on croit que c'est la raison pourquoi ils sont disparus de la Terre )


Version Rose : Pinky Pie qui invite ses amies Pouliches à venir prendre la goûtée (voir ici un bout de la maison).

2 commentaires:

  1. Ça me fait vraiment penser aux maisons dans casse-noisette! Leurs histoires sont vraiment géniale!

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Super! Vous êtres des champions Chevalier Godfroy et princesse Rose.

    RépondreSupprimer