"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Raconte-moi une histoire

28 juin 2013


Bonjour en direct de babyland. La récupération se fait tellement mieux que les deux première fois et la maman est pas mal moins stressée aussi. L'expérience commence à porter du fruit !

Je vous présente donc un petit jeu que j'ai fabriqué pour mes 2 grands, il y a quelques semaines en attendant bébé ! 

Je me suis inspirée de ce jeu pour réalise le mien. 

Il existe bien sûr toutes sortes de versions de ce genre de jeu. Une version carton prendrait moins de place, mais je trouve la manipulation des petits galets vraiment plus sympathiques.

Réalisation
Comme je n'avais pas de galet en réserve :), j'en ai acheté au magasin 1$ et j'ai utilisé un Sharpie (marqueur permanent à pointe fine) pour dessiner les images.

Peintes, cela aurait été plus jolie, mais je sais par expérience que de peindre sur des galets n'est pas très résistant, surtout lorsque les pierres s'entrechoquent ensemble. Enfin si vous avez une solution miracle, je suis toute ouïe. Le Sharpie peut s'atténuer un peu avec la manipulation, mais il résiste quand même bien. Je n'en avais qu'un noir, mais je suis certaine que ça fonctionnerait bien aussi avec des Sharpie de couleurs, à vous d'essayer.

Voici la liste des images que j'ai dessinées :

- Botte
- Pelle
- Épée
- Pomme
- Panier
- Coeur
- Étoile
- Château
- Couronne
- Banane (c'est le truc difficile à utiliser)
- Fleur
- Soleil
- Arbre
- Flèche
- Porte

Et les possibilités sont encore grandes !

Comme je n'avais pas le temps, ni le goût à ce moment de coudre un petit sac pour les mettre à l'intérieur, j'ai simplement utilisé une boîte que j'avais déjà et l'ai décorée avec du washi tape.


C'est définitivement une activité que je vais continuer avec les enfants la prochaine fois que nous irons à la plage (j'espère l'été prochain). On va aller à la chasse aux galets blancs, puis ils vont dessiner (ou peut-être moi) des images et le soir au feu de camp on va jouer à se raconter des histoires.



Pour jouer il y plusieurs possibilités.

Nous on joue à la version facile où chaque personne raconte sa propre histoire en pigeant le nombre de pierres qu'il veut. J'avoue qu'on limite parfois les enfants quand ils tournent en rond dans leurs histoires. Ils aiment beaucoup ce jeu, mais ce qu'ils préfèrent c'est  lorsque que c'est maman qui raconte l'histoire.
 
On pourrait  aussi piger une pierre chacun notre tour et continuer l'histoire que l'autre a débuté.
 
On peut s'obliger à utiliser le dessin tel quel. Par exemple le coeur : "La princesse avait un coeur brodé sur sa robe". Tandis qu'on peut utiliser le dessin plutôt comme une idée (ce que l'on fait chez nous). Exemple avec encore une fois le coeur : " La princesse est tombée en amour avec le princesse charmant". La couronne peut représenter n'importe quel membre de la famille royale, comme elle peut être une simple couronne.
 
Le but, développer l'imagination et passer du bon temps en famille. C'est l'été après tout, bonne vacances à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire