31 janvier 2014
1- Funnel cakes- gâteaux entonnoir
2- Brioches en coeur à la framboises
3- Estampes en coeur 2 versions
4- Guirlande de St-Valentin version 2011
5- Pâte à tarte sans rouleau
Bonne fin de semaine !
Pages
"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8
Muffins aux bananes et aux lentilles
29 janvier 2014
Si vous avez pris comme résolution pour l'année 2014 de mieux manger, ou de manger plus de lentilles ou de protéines, cette recette est pour vous. Ce qu'il y a de bien, contrairement à d'autres recettes du genre que j'ai déjà testées, c'est qu'on ne voit pas la différence d'avec un muffin sans ajout de lentilles. C'est toujours un plus quand on veut en faire manger à ses enfants ou à un mari réticent (je ne parle pas du mien ici, hihi ! ).
- 1 oeuf légèrement battu
- 1/2 tasse d'huile
- 1/2 tasse de sucre
- 2 bananes bien mûres écrasées
- 1 tasse de lentilles en purée (voir note ci-dessous)
- vanille
- 1 1/3 tasse de farine de blé
- 1 cuillère à thé de soda à pâte
- 1 cuillère à thé de poudre à pâte
- 1/2 tasse de raisins secs
Mélanger l'oeuf, l'huile, le sucre, les lentilles et la vanille à la cuillère de bois. Bien mélanger. Mélanger ensemble les ingrédients secs (sauf les raisins) puis les ajouter au première mélange. Bien combiner le tout, puis ajouter les raisins et mélanger.
Remplir 12 moules à muffins et cuire 15 à 20 minutes à 400 F.
Note : Pour faire de la purée de lentilles utiliser un mélangeur ou un robot culinaire et ajouter 1/4 tasse d'eau pour chaque tasse de lentilles. La consistance devrait être semblable à de la purée de citrouille, sinon ajouter quelques cuillères à thé d'eau et continuer à mélanger.
Capteur de soleil - suncatcher
27 janvier 2014
Une petite pointe de soleil pour cette journée un peu "poudreuse".
Une petite pointe de soleil pour cette journée un peu "poudreuse".
Voilà une petite activité sympathique que nous avons fait y il a deux semaines. J'en ai vu souvent sur le net et là on s'est décidé.
Malheureusement, je n'ai pas choisi la bonne semaine pour mettre mon capteur de soleil dehors, c'était la semaine super chaude (oui celle avant la super froide, celle qu'on a oubliée tellement la deuxième nous a gelé le cerveau), alors tout a fondu vite et il est tombé... snif ! J'ai quand même pu profiter de son éclat pendant quelques jours au travers de ma fenêtre de cuisine.
Donc, un peu mes précieuses canneberges pour donner de l'éclat, un petite branche d'épinette (gracieuseté de l'épinette de mon voisin qui balance sa calvitie chez nous ), un petite bout de fleur séché et un peu d'eau. On met ça au congélo, 24 heures plus tard on a notre capteur de soleil, il ne reste plus qu'à l'accrocher et qu'il y ait du soleil pour s'y attarder.
À noter que j'avais une super astuce pour qu'il y ait un trou dans mon capteur de soleil afin d'y attacher une corde. J'avais mis un bouchon de colle avec un peu d'eau dedans pour qu'il cale au fond, en comptant l'enlever après. Je crois que l'idée était bonne, mais le tout a cassé sous mes muscles d'acier lors de l'extraction. Alors j'ai dû l'attacher moins gracieusement comme on le voit sur l'image ci-haut ! Les génies rencontrent souvent des obstacles sur leur route : ) !
Bon lundi enneigé !
Cadeau de Noël version poupée faite à la main
25 janvier 2013
Bonne fin de semaine d'hiver !
Alors, comme ma grande a reçu une poupée faite par maman à son premier Noël, il fallait que bébé fille en ait une aussi. Une des chose que j'aime le plus coudre sont des objets bourrés. C'est génial quand on met la bourrure, ça prend vie !
Cette fois-ci, je ne voulais pas me compliquer la chose et je voulais utiliser un patron déjà existant. J'en avait trouvé un qui me plaisait dans une vieille revue de bricolage de ma belle-mère. Malheureusement, en cours de route, je n'aimais pas comment la tête était faite, alors j'ai dû y apporter des modifications. Et je me laisse une note à moi-même : choisir la prochaine fois un patron qui inclut les vêtements ! Un patron de poupée je peux en faire un moi-même, mais des patrons de vêtements de poupée... c'est pas mal moins agréable ! Malgré tout, je suis heureuse du résultat, il va falloir que je lui tricote un toutou maintenant (comme sa grande sœur ).
Donc, je l'ai faite rousse comme ma petite dernière, qui semble-t-il aura les cheveux roux !! Et comme il fait un froid de canard, il fallait bien qu'elle ait un foulard pour se tenir au chaud et ce même si elle n'a pas de manche à sa robe !
Bonne fin de semaine d'hiver !
J'ai gagné !
22 janvier 2014
En janvier, pour la première fois j'ai gagné un tirage sur un blogue, celui d'Emily : Our nest in the city. Comme je suis vraiment heureuse d'avoir gagné je me fais le plaisir de faire de la publicité gratuite à Un petite mouton, la boutique qui m'a offert ces superbes pantoufles de bébé. Comme ma puce a eu 6 mois fin décembre j'ai choisi la grandeur 6-12 mois et elles sont encore juste un petit peu trop grandes, mais ça ne saurait tarder !
C'est le genre de pantoufle qui tient bien dans les pieds, pas compliqué à mettre et le prix est vraiment bon pour des pantoufles faites à la main, en plus la boutique est de Montréal, quoi de mieux ?!
Si vous avez un cadeau de bébé à trouver, c'est un excellente idée à mon avis. Enfin, moi je la retiens pour le prochain bébé à qui je ferais un cadeau !
Je vous reviens bientôt, comme il fait froid je vais aller m'enrouler dans un grosse couverture avec un bon café ! Bonne après-midi !
Chocolat chaud épicé
20 janvier 2014
Oui dans ma tasse David's Tea, je ne suis pas très orthodoxe. |
Lorsque j'étais à l'université ma colocataire m'avait initiée au chocolat chaud maison. Disons qu'à cette époque je n'étais pas très emballée par le goût. Je préférais encore le goût des mélanges tout prêts. Quelques années plus tard, j'ai réessayé et à ce moment j'ai été convaincue. Disons que le prix des mélanges tout faits aussi m'a convaincu que j'aimais ça : ) ! Je crois surtout que c'est le fait que j'ai appris à manger de plus en plus mon chocolat noir qui m'a aidé à me défaire des mélanges de chocolat chaud très sucrée.
Bref, monchéri/bibitte à sucre aime un peu moins le chocolat chaud maison, mais avec quelques mini-guimauves il se laisse facilement convaincre. Les enfants, eux, n'y voient que du feu.
Pour ma part je me suis dernièrement mise à un autre type de chocolat chaud : chocolat chaud sans sucre épicé. Comme ça je peux boire un chocolat chaud sans aucun remord de conscience et j'en retire tout de même tout le réconfort. Le piquant aidant à oublier qu'il n'y a pas de sucre. D'accord, il faut aimer le chocolat très noir et aussi le piquant pour apprécier.
Quelle est ma recette ? En fait je ne mesure jamais les quantités, j'y vais vraiment approximativement.
Pour un chocolat chaud traditionnel : je mélange cacao en poudre et sucre à glacer dans du lait chaud, environ la même quantité de chaque. Mais il faut tester pour trouver son propre ratio.
Pour le chocolat chaud piquant je mélange de la poudre de cacao dans du lait chaud puis je saupoudre de poivre de Cayenne. Quoi que ça pourrait être intéressant d'essayer avec de la poudre de chili !
Donc qui va oser essayer ?
Bon lundi !
Cadeau maison version ensemble de ballet
16 janvier 2014
Depuis de nombreuses année je rêve de tricoter des torsades, ça me semblait vraiment difficile et mystérieux. Je me suis finalement lancée en tricotant des jambières de ballet pour ma grande fille et... c'est quand même assez facile. Il faut savoir tricoter quand même, mais j'ai fait des trucs pas mal plus difficiles que ça.
J'ai utilisé ce patron gratuit sur Ravelry (en passant ça vaut vraiment le coup de s'inscrire sur ce site) pour les réaliser. La réalisation n'est pas très difficile, mais disons un peu longue. Ça m'a pris ... une saisons complète de 24 en rafale pour les tricoter. Ce qui fait que ça a été aussi long, c'est le mélange des différents points et il faut avoir son nez constamment sur son patron parce chaque rang est différent. Sinon je suis vraiment contente du résultat et j'aurai une petite ballerine bien au chaud. Mais la prochaine fois je vais tricoter des jambières plus simple !
J'ai aussi tenté de lui faire une jupe de ballet. Étonnamment c'est ce genre de jupe qui semble être porté par les apprenties ballerines et non un tutu. Malheureusement, je me suis trompée dans mes mesures et elle n'est pas aussi "gondolante" que je l'aurais voulu et aussi un peu trop longue. Malgré tout ma poulette semble en être bien contente.
Disons que c'est assez différent, mais je me suis inspirée de la taille de cette jupe pour réaliser la mienne.
Amour fou !
13 janvier 2014
Un peu de n'importe quoi en ce lundi au ralenti...
Un peu de n'importe quoi en ce lundi au ralenti...
Je suis en train de lire Crazy Love de Francis Chan (ça aussi au ralenti/3 enfants) et avant Noël j'ai lu un passage (que je ne retrouve pas) où il reposait la question de Piper : Si tu pouvais aller au ciel ; avec toute sa perfection, sans douleur etc... mais sans Dieu, est-ce que ça ferait ton affaire ?
Pour un instant j'ai eu peur, peur de pouvoir dire oui à cette question, peur de ne pas aimer assez Dieu. Puis j'ai réfléchi, et non, je n'en voudrais pas. Dieu est le centre de ma vie, mon ancre et ma voile, ma force et mon bouclier. Si Dieu n'est pas là je n'ai plus de raison de vivre et plus personne vers qui me tourner à tout moment de ma journée, de ma vie quand j'ai besoin de repère. Le ciel sans Dieu n'aurait aucun but, le ciel sans Dieu serait vide.
Même après 20 ans à connaître Dieu, de vivre une relation avec Lui, je ne l'aime pas encore assez, mais chaque jour je l'aime davantage. Les pires moments de ma vie restent en mémoire pour moi comme les moments où j'ai goûté le plus l'amour de Dieu.
Me poser cette question m'a amené à réaliser à quel point Dieu est dans ma vie, comment j'ai besoin qu'il soit à côté de moi à tous moments. Et vous ?
Dans un autre ordre d'idée. Le Dj de la maison/monchéri a acheté un nouvel album pendant le temps des fêtes : Campfire de Rend collective experiment. On l'écoute en boucle depuis. Je suis complètement folle de Movements, les paroles la musique tout.
J'aime aussi énormément le vidéo clip de Build your kingdom here. La couleur, les décors, wow ça me donne le goût de faire de la vidéo.
Bon lundi !
Cadeau maison version ensemble Yoda
9 janvier 2014
Oui, encore une autre avec un de mes enfants en pyjama ! |
Cette année, bien que je me sois limitée dans le nombre de cadeau fait par maman, chaque personne a eu droit à un cadeau fait à la main.
(Il semble que ma 3e retient de moi, elle nous a fait un cadeau maison dans le temps des fêtes : 4 dents en une semaine ! Sans vraiment que ça paraisse dans son humeur ! )
Pour fiston c'était un ensemble sous la thématique : Yoda. Il n'a vu aucun des films, mais a développé dernièrement un grand intérêt pour les personnages de Star Wars. En passant, sur l'image du haut il a à la main un "sabre au laser" que j'ai bricolé en 5 minutes au mois de novembre pour un jeu improvisé et il joue toujours avec. Comme quoi des fois ce n'est pas les jouets les plus complexes qui amusent le plus !
Pour le chapeau de Yoda, je me suis légèrement inspirée de ce tutoriel. Disons que je l'ai assez modifié pour que ça nécessite un tutoriel en soi, mais je n'ai pas la force d'en faire un présentement. Disons en gros que j'ai pris les mesures d'un capuchon de fiston et que j'ai ajouté une bande au milieu. Si jamais il y a des intéressés et que vous avez des questions ça me fera plaisir de répondre !
J'ai trouvé ce chandail au magasin 1 $ il y a quelques mois avec l'intention d'y peindre quelque chose. Finalement, Yoda s'est imposé. J'ai utilisé ce pochoir en utilisant la même méthode de peinture sur tissu de d'habitude. J'avais quand même vraiment peur avec l'utilisation d'un pochoir. Mais j'ai fait vraiment attention de ne pas tapoter la peinture pour ne pas qu'elle entre sous le pochoir. Je peignais délicatement de l'extérieur vers l'intérieur des trous.
Que la force soit avec vous !
Bonjour 2014
6 janvier 2014
Gracieuseté de monchéri |
Aujourd'hui, c'est le dur retour à la réalité sur plusieurs aspects. Le retour à l'école après trois semaines de vacances était tout de même bienvenu. J'avais un peu hâte de retrouver mes enfants qui fonctionnent bien mieux dans leur petite routine. Le plus difficile c'est le réveille-matin qui a sonné pour la première fois depuis 6 mois avant 6h00 du matin. Monchéri a été avec nous depuis 6 mois grâce à son congé parental. Bien qu'il ait été assez occupé depuis le début septembre et n'était pas toujours à la maison, c'était lui qui s'occupaient des 2 grands le matin ! Bien que je n'ai eu à quitter mes couvertures qu'à 7h30, j'ai trouvé le lever un peu pénible pour une fille non matinale comme moi. Mais je vais retrouver vite ma routine moi aussi j'imagine.
2013 a été un très belle année sous bien des aspects. Notre troisième petite amour ensoleille nos journées de ses sourires et comme je le dis souvent je pense que Dieu nous a donné un troisième bébé super facile pour que l'idée d'un quatrième (pas tout de suite ... ) soit vraiment facile à germer. Monchéri en congé pendant 6 mois a aussi été un vraiment bon temps ! Maintenant, 2013 a aussi eu son lot de déceptions et me place dans une drôle de position face à la nouvelle année. Pour être sincère, je ne sais pas à quoi m'attendre, ni quoi espérer, donc je vais fixer mes regards sur aujourd'hui et compter sur les bontés de l'Éternel qui se renouvellent chaque jour.
En plus de redevenir une vrai maman à la maison sans aide, janvier est une période de remises de travaux pour moi, ouf .... une journée à la fois !
Bon lundi !
Inscription à :
Articles (Atom)