Oui dans ma tasse David's Tea, je ne suis pas très orthodoxe. |
Lorsque j'étais à l'université ma colocataire m'avait initiée au chocolat chaud maison. Disons qu'à cette époque je n'étais pas très emballée par le goût. Je préférais encore le goût des mélanges tout prêts. Quelques années plus tard, j'ai réessayé et à ce moment j'ai été convaincue. Disons que le prix des mélanges tout faits aussi m'a convaincu que j'aimais ça : ) ! Je crois surtout que c'est le fait que j'ai appris à manger de plus en plus mon chocolat noir qui m'a aidé à me défaire des mélanges de chocolat chaud très sucrée.
Bref, monchéri/bibitte à sucre aime un peu moins le chocolat chaud maison, mais avec quelques mini-guimauves il se laisse facilement convaincre. Les enfants, eux, n'y voient que du feu.
Pour ma part je me suis dernièrement mise à un autre type de chocolat chaud : chocolat chaud sans sucre épicé. Comme ça je peux boire un chocolat chaud sans aucun remord de conscience et j'en retire tout de même tout le réconfort. Le piquant aidant à oublier qu'il n'y a pas de sucre. D'accord, il faut aimer le chocolat très noir et aussi le piquant pour apprécier.
Quelle est ma recette ? En fait je ne mesure jamais les quantités, j'y vais vraiment approximativement.
Pour un chocolat chaud traditionnel : je mélange cacao en poudre et sucre à glacer dans du lait chaud, environ la même quantité de chaque. Mais il faut tester pour trouver son propre ratio.
Pour le chocolat chaud piquant je mélange de la poudre de cacao dans du lait chaud puis je saupoudre de poivre de Cayenne. Quoi que ça pourrait être intéressant d'essayer avec de la poudre de chili !
Donc qui va oser essayer ?
Bon lundi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire