"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

4 ans de blogue

10 février 2014
 
Photo gracieuseté de monchéri

Cette fin de semaine mon blogue a fêté ses 4 ans. Wow, 4 ans ! À cette époque je n'avais encore qu'un enfant. Bien des choses se sont passées en 4 ans. 

Cet automne, mon blogue a tout de même failli cesser d'exister, enfin s'épuiser dangereusement. Je n'arrivais plus à trouver comment bloguer, comment mettre ça dans mon horaire pour que ce soit agréable. J'aime bloguer, mais il faut bien admettre qu'avec trois enfants qui se font un malin plaisir à mettre à l'envers tout de suite après que j'ai nettoyé, j'ai moins de temps. Finalement, la solution acceptable en ce moment pour moi, au risque de défaire les illusions de certains... c'est d'écrire seulement qu'une seule fois par semaine. ?? Je prends une soirée ( 1 h-1h30) pour éditer mes photos et écrire mes posts, puis je les programme. Ensuite, tout se fait tout seul et je n'ai qu'à publier sur Facebook la journée même. C'est moins spontanée, mais c'est la manière qui me permet de continuer ici en restant saine d'esprit. Ainsi, chacune de mes soirées peut être canalisée sur une seule chose et ça évite de la perte de temps et d'énergie. Aussi, comme je ne prends qu'une soirée, et bien si un de mes posts est très longs et qu'il ne me reste plus de temps pour en écrire d'autres et bien il n'y en aura qu'un cette semaine-là. 

Mais comme ici ce n'est pas la loi des Mèdes et des Perses, je me donne quand même le droit d'enfreindre celle-ci quand ça me chante !

J'ai particulièrement besoin de cette limite que je m'impose en ce moment. Il y a des périodes de très grandes productivités dans ma vie et ce début d'année 2014 n'en fait pas parti. Il me semble que je n'ai de l'énergie et le goût que pour le minimum, pas le goût de cuisiner, pas le goût de bricoler, pas de le goût de coudre (non je ne suis pas enceinte)... Enfin, je vais mettre cela sur le compte du manque de soleil hivernal et prendre la vie molo pour l'instant. 

Changement de sujet, il y a d'autres qui embarquent avec moi pour le défi de la planche ! Aujourd'hui j'ai réussi 1,5 minutes ! Ouf, c'était pas facile et ça demandait de la concentration, mais j'y suis arrivée. Et sérieusement, je me sentais vraiment bien après. C'est comme si ça avait aidé à relâcher les muscles tendus de mon corps (oui mon corps aussi se sent pas mal molo de ce temps-ci).

Trêve de blabla ! Bon lundi !

2 commentaires:

  1. Félicitation pour ces 4 années de blogue! Continue, c'est toujours intéressant de te lire. Félicitation aussi pour ton 1.5 minutes de planche, moi je ne suis pas encore capable.

    RépondreSupprimer
  2. Bon 4e anniversaire de blog!! C'est toujours plaisant de te lire :)

    RépondreSupprimer