"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Moi et les couches lavables

21 février 2014
Oui ma couleur préférée c'est vert !

Après environ 5 mois d'utilisation des mes couches lavables. Je suis prête à vous partager ce que j'en pense. 

Premièrement, je voulais acheter des couches lavables pour mon premier bébé, mais comme je n'avais pas de sécheuse (oui j'ai eu deux bébés sans sécheuses, ouf !) et que je pensais à ce moment qu'il fallait absolument avoir un bac de trempage et pas de place pour ça, j'ai laissé tombé l'idée.

Puis, pour le troisième j'avoue que sachant tout le travail que demande un bébé, même si j'ai maintenant une sécheuse, je n'y pensais plus vraiment. Disons que si ce n'était pas de Rachel G Cotnoir (pour ceux qui la connaissent), qui a répondu à toutes mes questions patiemment et m'a refilé l'adresse de la compagnie où j'ai acheté mes couches, je ne m'y serais pas laissé tenter. Mais après avec magasiné et trouvé une super aubaine à environ 4 $ la couche, je m'y suis lancé avec 24. Tout ça sur le site Kawaii Baby Diapers, En ayant commencé à les utiliser quand mon bébé avait 3 mois, à ce prix là en utilisant des couches jetables de temps en temps, je rentre dans mon argent quand ma puce aura 1 an.

Pour les questions techniques j'ai des couches à poche en PUL avec 2 inserts en microfibre, progressives avec attaches en velcro. Je n'utilise pas un bas de trempage, mais un "wetbag" qui contient environ la moitié de mes couches. Je lave mes couches au 2-3 jours.

Mais qu'est-ce que j'en pense vraiment ???

J'avoue que lorsque j'ai reçu mon gros paquet et je j'ai réalisé que je devais acheter de la nouvelle crème, qu'on ne trouve pas partout, pour l'érythème fessier en plus d'un savon spécial, et de tout le tralala du lavage, je me suis demandé dans quoi je m'étais embarquée !

Puis j'ai testé la crème qui fonctionne mieux que celle de zinc de la pharmacie, et j'ai pris le rythme de lavage et vraiment ce n'est pas si pire que ça. O.k. des fois je ne les plie/monte pas tout de suite, mais je tiens quand même bien la route. Pour le moment, je ne trouve pas que ça fuit plus et ce n'est pas plus compliqué à mettre qu'une jetable. D'accord, j'utilise encore des jetables pour sortir de la maison (mais je devrais réussir à me motiver bientôt), mais en gros je trouve ça vraiment génial !

Génial de ne pas faire le détour pour acheter mes couches (je ne les achète pas à mon supermarché), super de ne pas avoir une grosse poubelles de couches à vider tout le temps, super que ça ait l'air vraiment confortable pour les fesses de bébés, et surtout super économique et écologique !

Pour l'entretien je suis ces directives et ça va très bien ! Je fais sécher les inserts à la sécheuse et les covers à l'air libre, ça sèche en une nuit.

La chose que j'aime moins, c'est que c'est plus gros, au niveau esthétique j'aime moins ça. Il faut aussi des pantalons et des cache-couches plus grands, mais ce n'est quand même pas un très gros problèmes! 

Donc je suis vraiment contente de mon aventure de couches lavables et je le recommande certainement à tous !

2 commentaires:

  1. Aww vraiment contente que tu aimes ça! :) C'est quoi ta crème??? Je n'ai pas trouvé de quoi qui marchait! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la marque Douce Mousse bio. au calendula et beurre de karité. Mais il faut que j'avoue que aucun de mes enfants a eu de gros problèmes à ce niveau. Alors je ne sais pas si c'est bon pour de l'érythème chronique. Mais pour les petits épisode qu'on a eu c'était sensass !

      Supprimer