"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Fin de l'école et début de l'été

20 juin 2014

Nous, c'est il y a 2 semaines que nous avons célébré notre fin d'année scolaire. Nous sommes largement en avance, alors pour cette année nous pouvions nous permettre des vacances anticipées !

Donc, quoi de mieux qu'un gâteau pour célébrer l'occasion et aussi... des cadeaux ! J'ai débuté le mois de juin en faisant du grand ménage et c'est là que j'ai découvert que j'avais encore accumulé une grosse pile de livres pour enfants d'occasion et un cadeau que j'avais oublié de donner à ma grande pour sa fête. C'était parfait comme cadeau de fin d'année. Depuis, j'ai plein de dessins de super héros et des spectacle de marionnettes régulièrement. Et il se peut aussi qu'il y ait d'autres livres qui apparaissent en cadeau pendant l'été, histoire de faire de la place dans mon garde-robe.


L'école chez nous, pour cette année, c'était une heure par jour. J'ai trouvé ça bien drôle quand fiston la première journée des vacances d'école tournait en rond : " maman je ne sais pas quoi faire "... vraiment ? 10 minutes plus tard il était parti et je n'ai pas eu d'autres crises de je ne sais pas quoi faire. En ce moment le jeu numéro 1 c'est d'apporter des déguisements dehors et de se faire une cabane avec nos chaises et table de patio. Pourquoi, on leur achète des jouets ces enfants là ? Enfin, vive les vacances et l'imagination !

Deux projets que j'ai mis en branle pour l'été.

Numéro 1, commencer à lire les Chroniques de Narnia avec mes deux grands lorsque je fini de manger avant eux au dîner. Ce qui arrive 99,9 % du temps. J'arrive en général à lire un chapitre par jour. Fiston est captivé et ne sait pas encore (il a vue les trois films) que la sorcière méchante du premier livre, c'est la reine méchante du premier film... il va le découvrir bientôt !


Deuxième projet, apprendre un psaume par coeur en famille. Au CÉGEP j'avais appris Romains 8 par coeur, et depuis j'ai réessayé d'apprendre de longs passages, mais en vain (j'ai juste appris de simples versets). Cet été j'ai mis au défi ma famille qu'on apprenne un verset par semaine ensemble pour connaître tout le Psaume 46 (11 versets) à la fin de l'été. On en est à la deuxième semaine et ça va super bien. On pratique au dîner (avant Narnia) et on récite au souper !

J'aimerais que ça devienne une tradition familiale d'été... on verra l'année prochaine !


Sinon et bien bonne fin de semaine ! Moi, il y faut que je me motive à aller faire mon ménage, parce que je suis définitivement trop en mode vacances... ça commence à être un peu en désordre chez nous !

2 commentaires:

  1. Oh bon sang, c'est trop géniale que tu leur lise Narnia !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Projets intéressants. Moi, ce sera Harry Potter dès la rentrée.
    Joli gâteau...
    Beurk, j'aime pas les vacances, enfin quand les autres sont en vacances, y'a trop de monde un peu partout.
    Bonne fête de la St-Jean !!!

    RépondreSupprimer