"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Des supers toutous ou iniation à la couture

21 août 2014

Bon et bien si je n'avais pas beaucoup de projets sur ma liste à faire avec mes enfants cet été, c'est parce qu'on avait un qui a pris beaucoup de temps. Lorsque nous avons vu le livre : Superdoudous le retour (voir plus bas), j'ai eu l'idée d'essayer de faire coudre à mes enfants leur propre toutou. Dans le livre il y a les patrons et toutes les instructions. Mais en réalité nous n'avons que regardé l'image, j'étais trop paresseuse pour agrandir tous les patrons à la photocopieuse puis les découper et les indications ne sont pas faites pour des enfants. 


Bien évidemment, comme je les ai laissé choisir celui qu'ils voulaient faire, ils ont choisis ceux que je trouvais les plus laids. Bon, ça fait partis de la "game".



O.k. mes enfants avaient déjà touché à une aiguille, ça fait déjà quelques temps qu'ils font des cartes à coudre et nous avons aussi fait ce projet l'année dernière. Donc, je sentais qu'ils étaient prêts. Conclusion, ma fille est tellement plus patience et intéressée par ce genre d'activité. Je rêve de toutes les heures qu'on va pouvoir passer ensemble à bricoler/coudre/tricoter/cuisiner.... Fiston était emballé au début et un peu plus habille, mais il a dû avoir quelques encouragements pour terminer le projet. 


J'ai découpé tous les morceaux dans diverses retailles neuves et récupérés de jersey, feutre et laine polaire. Ils ont utilisé tous deux des grosses aiguilles et du fils à broder pour coudre. C'est moi qui faisais les deux premiers points sur chaque morceaux, histoire de bien partir. Puis, ils continuaient seuls. Bon, fiston se mélangeait souvent de côté et ma grande désenfilait son fil tout le temps, mais le rythme était quand même bon.


Je n'aurais pas dû leur faire faire la couture extérieure, il faut vraiment que les points soient très serrés pour s'assurer que la bourrure ne sorte pas.Pour fiston, j'ai repassé par-dessus la moitié qu'il avait fait avec ma machine à coudre.


Ma grande en avait fait la moitié aussi, mais c'est moi qui avais piqué tous les points de cette partie, parce que son aiguille était trop grosse pour passer à travers les deux épaisseurs de laine polaire.

Je suis vraiment heureuse d'avoir fait ce projet avec eux, même si des fois c'était un peu galère entre enfiler les aiguilles, découper les morceaux (et ne pas les perdre) et démêler le fil de fiston. Ils étaient pas mal fières d'eux aussi. Maintenant, je suis supposée faire un projet de couture sur ma machine avec ma grande ... à suivre !

1 commentaire:

  1. Super activités pour de supers toutous !
    J'avais l'idée d'en faire un avec le Chameau bientôt mais se sera méthode débrouille car la couture et moi, ça fait deux. À très bientôt.

    RépondreSupprimer