"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Livre maison en pain d'épices - 12 jours de Noël

4 décembre 2014
 

C'était un petit bricolage au départ qui est devenu un projet d'école. L'idée de départ était tout simplement de faire une maison en pain d'épices en papier. Finalement, nous avons utilisé cette opportunité pour faire une mini recherche sur les souvenirs de Noël des papis et mamies et arrière-grand-mamie de mes enfants. J'ai donc appris aussi des choses sur notre famille. Il nous reste encore un papi à interviewé et le tout sera complété.

J'ai pris un simple papier Kraft (oui, encore du papier Kraft, je l'aime tellement) que j'ai plié en deux, puis j'ai demandé aux enfants de couper la pointe de la maison et je les ai laissé décorer la maison à leur goût. Comme je l'aurais fait pour une vraie.

Nous avons utilisé des pastels gras, des autocollants brillants et de la ouate.

On pourrait découper une porte et des fenêtres dans un autre carton à l'avance pour que notre enfant les colle, mais je préfère les laisser créer les choses d'eux-mêmes.

L'idée pourrait aussi être utilisée pour faire des cartes de Noël, ou y écrire une histoire de Noël...


Ici, fiston copiait les phrases que j'avais écrites pour lui.

Demain, dernière journée des 12 jours de Noël !


2 commentaires:

  1. Tiens tiens, ça me rappelle quelque chose...
    Un chouette bricolage qui malheureusement a fini en lambeaux lorsque le Crapaud s'en est emparé, ce qui a provoqué bien des larmes chez Le Chameau.
    Ça me fait penser que j'ai un livre à te prêter sur ce thème !

    RépondreSupprimer