"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Jour de la Terre et bricolages

22 avril 2015

Cette année, j'envisageais le Jour de la Terre comme une bonne excuse pour aller faire une escapade dans la nature. Malheureusement, la nature a décidé de pleuvoir aujourd'hui, on s'est donc rabattus à la dernière minute sur deux bricolages inspirés de la nature. Fiston n'était pas super enthousiaste (il devient un peu trop ados face aux bricolages) face à cette perspective et finalement il a été charmé et il a même dit que c'était comme faire l'archéologue. 

Les deux idées viennent de ce blogue. 


Je me suis grandement inspirée de la technique proposée sur le blogue, mais je l'ai quand même adaptée. Donc je me permets de vous donner ma version. Il est quand même intéressant d'aller visiter l'idée originale et les autres résultats présentés : voir ici.

Comme il n'y a pas encore grand chose qui ait poussé chez nous, la récolte a été mince et rapide (avec la pluie t'sé). 

1- Fiston a fait un collage nature avec de la colle en bâton sur un bout de carton (vive la récupération de boîtes de déménagement).


2- Nous avons collé encore avec de la colle en bâton, du papier d’aluminium sur le collage.

3- Nous avons aplatie, frotté, le papier d'aluminium le plus possible contre le collage pour révéler les reliefs (la partie la plus intéressante). Nous avons frotté avec les doigts et une gomme à effacer de crayon. La petite branche et même les aigrettes d'épinette n'étaient pas supers, le papier a un peu percé sur la branche. La prochaine fois, je prendrai seulement des feuilles et des fleurs (quand ils auront poussés).


4- Fiston a appliqué un tout petit peu de peinture acrylique noire avec un pinceau quasi sec sur le tout. Nous avons ensuite essuyer un peu l'excédent avec un papier mouchoir. (voir le résultat ci-haut).



Ma grande elle, a fait un tissage "d'arbre". Je l'ai un peu aidé, pas parce qu'elle n'était pas capable de le faire toute seule, mais parce que je ne voulais pas continuer le processus demain. 
 

C'est assez simple et sur Cassie Stephens on peut voir comment réaliser l'arbre de façon plus simple, voir ici. Mais nous, nous en avons profité pour utiliser une branche de la vigne que je vients de tailler. J'aime mieux cette version tout de même.



Bon Jour de la Terre !

1 commentaire:

  1. Très jolis bricolages qui m'ont inspirée :
    http://crapaudchameau.blogspot.ca/2015/04/arbres-en-laine-bizarbres.html
    À très bientôt et merci pour ces partages !

    RépondreSupprimer