"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Petits bricos d'automne

5 octobre 2015

Je me sens encore beaucoup désorganisée pour faire de nombreux bricolages en ce moment. Notre sous-sol est encore dans un chaos général de rénovations, alors notre matériel de bricolage, couture et tricot est plus ou moins organisé et disons... carrément couvert de poussière. Je n'ai même pas utilisé ma machine à coudre depuis notre aménagement fin mars. Ma plus grande pause de couture depuis très longtemps. Je soupire après un retour à la normal, mais pour le moment on fait ce qu'on peut avec de qu'on a sous la main. 

Alors pour la première journée d'automne le 23 septembre dernier (c'était bien ça la date non ?), mes filles et moi (mon grand n'est pas toujours très intéressé par les bricolages en ce moment), nous avons fait quelques petites bricolages pour célébrer l'arrivée de ma saison préférée ! 


Après une mince cueillette des feuilles d'automne (elles tardent à jaunir cette année) et autres nous avons fait des collages-couronne avec le premier papier Kraft ayant servi à emballer je ne sais quel colis, qui me soit tombé sous la main. 


Puis, inspirées par ce bricolage, nous avons fait une guirlande-vitrail d'automne. Qui consiste à mettre des feuilles ou fleurs entre deux feuilles de papier ciré et d'utiliser de la colle blanche pour fixer les deux feuilles ensemble. Ensuite, nous avons collé un cadre de carton de construction et fixé les cadres à une tresse de feuilles de maïs (on prend vraiment ce qui nous tombe sous la main).

Ça s'appelle, pas de bonne lumière parce que la maman a oublié de prendre la photo en plein jour.
Et comme ma petite dernière n'avait encore fait un collage officiel de petites boules de papiers de soie comme mes deux plus grands à son âge, et bien il fallait s'y mettre avec une image de gland.

Ma grande incapable de faire un visage normal sur les photos.

Bon lundi et bonne meilleure saison de l'année !

3 commentaires:

  1. Bonne idée ces couronnes !
    En préparation pour le brico-activité de vendredi ? ;-)
    Bizouilles

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Mais, non pas du tout, vendredi on va faire quelque chose de pas mal plus complexe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oho, hâte de voir ça ! À demain, bizouilles !

      Supprimer