"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

On se prépare pour la St-Valentin, guimauves et tartelettes en coeur, chandelles et vaisselles qui s'accumulent.

9 février 2016
Fiston dernier née sera peint lorsque nous connaîtrons définitivement sa couleur de cheveux.

Nous nous préparons pour la St-Valentin en laissant un bricolage de Noël exposé plus longtemps.


Nous nous préparons pour la St-Valentin en succombant à la mode des guirlandes en billes de bois.


Nous nous préparons pour la St-Valentin en cuisinant des guimauves en cœur grande fille et moi (recette ici, vanille au lieu de la menthe). Moment auquel je me suis dit que je devrais prioriser le ménage plutôt que les activités de St-Valentin. Puis, je me suis dit que ma fille se rappellerait davantage avoir fait des guimauves en cœur avec sa mère, que les piles de vaisselles interminables avec lesquelles sa mère se battait trop souvent, surtout en cette période postpartum (quoique...). Pile de vaisselles interminable qui fut terminée le soir même par un marathon de vaisselles en duo maman/papa (yeah, hourra, super, vrou !!!).




Nous nous préparons pour la St-Valentin en préparant des tartelettes en cœur au Nutella (oui je sais, c'est fait avec de l'huile de palme, mais t'sé des fois on oublie l'écologie et on pense maman postpartum qui fait ce qu'elle peut, passons à un autre sujet) et confiture de merises. Tartelettes faites avec une simple tarte brisée, tartelettes qui furent réalisée avec un bébé dans le porte-bébé qui malheureusement s'est réveillé à mis parcours et a hurlé le reste du temps. La vie de maman c'est pas toujours facile !


Nous nous préparons pour la St-Valentin en réalisant des chandelles non traditionnelles. Lorsque j'ai vue mon amie de Crapaud Chameau faire des chandelles que je rêve de faire depuis longtemps, ça m'a donné encore plus le goût. Vous pouvez aller voir ses indications ici. J'ai juste un peu différé en tentant de subtiliser la mèche par un petit bout de bardeau de cèdre. Je n'avais pas le temps de passer aller acheter des mèches et j'avais vue une artisane avec des chandelles sous ce principe dans un marché ce Noël. Conclusion, ça fonctionne, mais sans en être certaine je pense que ça éclaire moins qu'avec une mèche traditionnelle. 


Nous nous préparons encore pour la St-Valentin, bébé dans le porte-bébé et maman qui fait ce qu'elle peut avec encore et toujours son ennemi numéro 1: la vaisselle.

En passant, aujourd'hui mon blogue a 6 ans. Bonne fête à moi-même !

2 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire Buttons in a cup mama ! J'ai deux projets à te proposer, je t'écris cette semaine. Bisous à vous 6.

    RépondreSupprimer