"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Poupées russes de garçon- robots

26 octobre 2010
Désolée pour mon silence d'hier...
Mais me revoilà ! Avec un autre cadeau de Noël à mon ti-pou. Je n'avais pas prévu lui donner en cadeau, mais comme c'est bientôt Noël...
J'aime beaucoup les poupées russes, même si je n'en possède pas moi-même (avis à ceux qui iront faire un séjour en Russie). Je trouvais sympathique d'utiliser le principe de ces poupées pour un garçon. En changeant les poupées par des robots bien sûr !
Pour faire mes robots j'ai utilisé
- 1 pot de 1 kg de café
- 1 pot de 900 gr de lait pour bébé Nestlé
- 1 petit pot de café

J'ai fait mes dessin de robot à l'ordinateur et je les ai imprimés. C'était cependant un peu complexe pour les mesures. Si vous voulez faire ce bricolage le plus simple est de mesurer la circonférence des pots, couper une feuille de la bonne dimension et de dessiner ensuite vos robots avec n'importe quel médium: crayon feutre, peinture etc... Ils peuvent même être dessinés par les enfants. Le mien est trop petit pour faire quoi que ce soit de ressemblant.
J'ai ensuite collé les dessins avec de la pellicule adhésive pour "plastifier" le tout. Puis j'ai ajouté une bande de ruban adhésif large à l'extrémité pour bien sceller.
Voici Hector le niais:
Hubert l'intello
Et Gontrand le rigolo :
Tous réunis sont un même toit :


Lorsque mon ti-pou sera tanné de jouer à les emboiter, je vais les utiliser pour le rangement.

3 commentaires:

  1. Mais c'est trop beau !
    Moi, ça m'impressionne, toute cette créativité !
    C.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une déformation professionnelle, c'est pas ma faute !!!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idee...surtout pour un cadeau de Noel. J'aime les noms des robots;)

    RépondreSupprimer