"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Whoopie pie au chocolat

5 octobre 2010

Il fallait que j'essaie ces fameux whoopie pie que je n'arrête pas de voir sur le net. Il paraîtrait même que c'est super tendance en 2010. Je trouve l'origine de ce gâteau très intéressante.

On engraisse juste à regarder la liste des ingrédients, mais ça en vaux la peine. À prendre avec un bon verre de lait.

J'ai regardé plusieurs recettes sur le net pour en venir à cette version. Je mélangé deux-trois recette, mais je n'ai pas trop changé les ingrédients. Je voulais connaître le vrai goût avant de faire des modifications. Je vais cependant vous revenir avec d'autres versions de whoopie pie c'est certain.

-1 1/2 tasse de farine
- 1 tasse de cassonnade
-1/2 tasse de cacao
-1/2 cuillère à thé de soda
-1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
-1/2 cuillère à thé de sel
-3/4 de tasse de beurre
-1 gros oeuf
-1 tasse de crème sure
-1 cuillère à thé de vanille

Glaçage
-3/4 de tasse de beurre
-1 1/4 de tasse de sucre à glacer
-Vanille

Tamiser les ingrédients secs. Battre le sucre et le beurre jusqu'à l'obtention d'une texture mousseuse. Puis ajouter l'oeuf, le lait et la vanille et mélanger. Ajouter ensuite graduellement les ingrédients secs.

Placer 1 cuillère à soupe de pâte chaque 5 cm, sur une plaque graissée. Cuire environ 12 minutes à 400 f.

Pendant ce temps, battre les ingrédients du glaçage jusqu'à homogénéité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire