"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Premier chocolat chaud !

22 décembre 2010
Mon fiston a eu un calendrier de l'avant avec des chocolats, mais comme il n'a pas eu le mémo sur : un chocolat par jour. Ben il en mangeait deux par jours. Vous imaginez donc que nous avons terminé très tôt le calendrier. Il a quand même compris le concept : chocolat et prononce très bien ce mot. Depuis il ne parle donc plus que de chocolat après les repas, mais nous n'en avions plus.
Demain nous allons célébrer Noël juste notre petite famille et déballer nos cadeaux. Ce soir était donc le soir de l'histoire de Noël. Pour faire spécial je lui ai dit que je lui donnerais un chocolat chaud dans une tasse de grand !! Il était super content et à quelques gouttes près, n'a rien renversé. Sauf qu'il était vraiment distrait pendant que je lui racontais l'histoire avec les personnages de la crèche. Bon je crois que nous ne commencerons pas une tradition familiale avec ça !

Donc pour moi ce sera mon dernier post avant Noël. J'ai définitivement terminé mes cadeaux (il y a à peine 10 minutes) et je vais essayer de profiter de ma famille ! Je vais peut-être poster quelques cadeaux que j'ai fais entre Noël et le jour de l'an, mais je ne suis pas certaine. Sinon... on se revoit en 2011.

Bricolage de crèche

21 décembre 2010
Comme mon ti-pou commence à être assez grand pour commencer à comprendre l'histoire de Noël, je me demandais comment lui transmettre. C'est certain que dans sa petite Bible d'enfant il y a l'histoire, mais on l'a déjà lu plusieurs fois alors elle ne revêt pas grand chose de spécial pour célébrer en grand la fête. Comme je n'ai pas non plus de livre juste sur le sujet j'ai pensé à faire une crèche en bricolage avec lui. Un de mes meilleurs souvenirs de Noël était de regarder la crèche avec des personnages en céramique de ma grand-mère. Je rêve d'en avoir une comme celle-là, mais je ne l'ai pas encore trouvé. Donc faute de ma super crèche celle-ci fera l'affaire. Cette semaine on lui lira l'histoire en mimant avec les personnages.
J'ai pris les images de la crèche sur ce site et l'étoile là. Mon ti-pou a été super content de les colorier avec moi. Vous pouvez deviner qui a colorié quoi. Pour les faire tenir debout je les ai collés sur une tranche d'environ 1 cm de rouleau de papier de toilette. Il veut toujours jouer avec les personnages, mais je ne veux pas tout de suite, pour qu'ils résistent jusqu'à Noël. Il est un peu brutal en ce moment avec ses jouets, mieux vaut prévenir que guérir !

Spectacle d'enfant

20 décembre 2010

Un de mes beaux souvenirs d'enfance de Noël, c'est les spectacles d'enfants à l'église. J'étais une des seules qui connaissait toutes les paroles par coeur et qui devait chanter trop fort tout en faussant. J'avais de l'enthousiasme pour ceux qui n'en avaient pas. J'aimais vraiment ça !

Mon ti-pou avait son premier spectacle de Noël dimanche, j'étais toutes énervée !! Mais ce matin là, il était grippé et il a fallu que je me batte avec lui pour qu'il s'habille. Lui, qu'il fasse un spectacle ou pas ne lui donnait pas plus le goût de quitter son pyjama.
Mais rendu là, je dois dire qu'il a donné une solide prestation dans un rôle... muet. Non vraiment, il a toute une carrière devant lui... comme figurant.

Nous étions tous là à regarder avec fierté nos enfants et toute la classe est restée muette lors du chant que nous chantions avec eux. J'imagine que nous ne pouvions nous attendre à plus venant d'enfants de 2 à 4 ans ! On verra bien l'année prochaine.

Vendredi dessin no 8

17 décembre 2010
Encore une semaine de préparatif !

Je sais que j'ai l'air de la fille désespérée à poster sur mon blogue à cette heure le vendredi. Je suis une "veuve" de la jeunesse et des réunions d'anciens de mon église. Je passe donc tous mes vendredis soirs en solo. C'est pour cela que je suis sur mon blogue à cette heure. Il me semble que je suis la seule, car toute vie semble éteinte sur le net les vendredis soirs (j'exagère à peine). Bon à toutes celles qui avez votre chéri avec vous, profitez-en pour ne pas être sur le net à cette heure !
_______
Louange de la journée :
Aujourd'hui j'ai gardé la fille d'une amie et Dieu m'a permis de tout bien gérer avec trois jeunes enfants.

Bon je ne suis pas prête tout de suite pour un troisième, mais on se pratique !

Mini-cornet de sucre à la crème

16 décembre 2010
Bon je l'avoue, j'ai pris mon idée de Ricardo. Mais je n'ai pas pris sa recette.
J'aime beaucoup ma recette de sucre à la crème, car elle ne demande pas de crème (bon ce n'est peut-être pas un vrai sucre à la crème dans ce cas). Je n'achète jamais ou presque de crème à cause du prix, alors je suis toujours contente de trouver des manières de m'en passer.

Cette recette se fait avec du lait Carnation (c'est quand même un peu chère, mais je surveille les spéciaux), mais elle se fait également avec du lait. C'est probablement un peu moins crémeux, mais ça fait le travail quand même.
-3 tasses de cassonade
-6 onces de lait Carnation ou de lait
-1 cuillère à soupe de beurre
-2 tasses de sucre à glacer
Laisser bouillir 5 à 6 minutes la cassonade, le lait et le beurre. Ajouter ensuite le sucre à glacer et battre aux batteurs électrique jusqu'à ce que tout soit lisse.
Déposer ensuite dans un moule graissé ou dans des mini-cornets.
J'avoue que pour remplir mes cornets j'avais un nouveau bidule/entonoir que monchérid'amour m'a donné, alors c'était hyper simple. Sauf qu'avec une cuillère je crois que ça peut très bien se faire aussi. Sur la photo vous voyez ma technique pour faire tenir mes cornets debout.

À prendre avec un grand verre de lait !

Premiers cake pops / sapin de Noël

15 décembre 2010
C'est un grand jour, je suis enfin une femme libre !!! J'ai enfin terminé de payer mes prêts étudiant, aujourd'hui ! Après 7 ans sur les prêts et bourses j'en avais beaucoup à rembourser. Mais gloire soit rendu à Dieu, il nous a donné l'argent et la sagesse pour réussir à le rembourser en 4 ans au lieu des 15 initiaux prévus avec la Caisse.


Rectification: Après avoir écrit le brouillon du post, j'ai bien vérifié que j'avais terminé les paiements. Et non, il reste un petit montant. Je vais donc remédier à cela demain. Donc, demain je serai véritablement une femme libre !

Ainsi quoi de mieux que mes premiers cake pops pour fêter cela sur mon blog !

Depuis que j'ai vu les cake pops de Bakerella j'ai tout de suite voulu essayer d'en faire. Et j'ai demandé tout ce qu'il fallait pour ma fête, en cadeau. J'ai même eu son livre en cadeau ! Comme à toutes mes premières tentatives, j'ai rencontré quelques problèmes techniques. En fait, je ne sais pas encore pourquoi mais, mes sapins ne tenaient pas quand je les trempais dans le candy melt. Après quelques tentatives j'ai laissé tomber les cake pops/sapin (pour cette fois) et j'ai décidé de faire des cake balls/sapin. J'ai quand même réussi deux cake pops (ceux de la photo).
Je suis quand même contente du résultat (monchérid'amour surtout, qui trouvait cela très bon), même si je n'aurai jamais le temps de faire des cake pops aussi complexes que ceux de Bakerella. En tout cas, pas avant de ne plus avoir de jeunes enfants à la maison.

Je vais certainement en refaire, mais ce sera après Noël. À suivre....

Noeud papillon

14 décembre 2010

Inspirée par ma cravate de l'autre jour, j'ai voulu coudre un noeud papillon pour mon ti-pou. Ce sera son habit de Noël. J'ai utilisé ce tutoriel pour le faire. C'est vraiment super simple et cela m'a pris environ 10 minutes. Le plus long c'est de coudre la dernière partie à la main. Sur le tutoriel elle ne le coud même pas à la main, elle le colle avec de la colle chaude. Je vais définitivement lui en coudre d'autre dans le futur.

La photo a été difficile à prendre et j'ai du le distraire avec un livre pour qu'il reste tranquille. Il se trouvait tellement beau qu'il a voulu appeler sa mamie par Skype pour lui montrer sa belle chemise et son beau noeud papillon. Une journée après, il s'est réveillé à 2h30 du matin et me demandait de mettre une chemise !! Je crois que mon fiston est définitivement un peu show-off et surtout un grand charmeur ! Il met tout son talent à l'oeuvre pour séduire les dames lorsque nous allons à l'église.

Notre sapin

13 novembre 2010
Noël est dans deux semaines, je n'ai pas terminé de faire et d'acheter mes cadeaux et je n'ai plus aucune motivation !! J'ai juste le goût de faire du cocooning et regarder des films de Noël !! Demain je m'y mets !!

Livre des Juges

11 décembre 2010
Je suis présentement un cours sur les livres historiques de l'Ancien Testament et je suis dans la partie sur le livre des Juges. Cela m'a vraiment fait réfléchir. À plusieurs choses dont ce blog, où je voulais tout d'abord partager les choses merveilleuses que Dieu fait dans ma vie et me montre. Depuis, l'arrivée de ma puce je suis tombé dans la facilité et trop souvent j'oublie de vous dire ce que Dieu me partage.
Alors en essayant de repartir sur des bonnes bases je veux vous partager ce que Dieu m'a montré dans le livre des Juges. Le cycle d'éloignement de l'Éternel, repentance/cri, délivrance/ paix et retour à la dépravation ne m'était pas inconnue et ce n'est pas ce qui m'a vraiment touché lors de cette étude.
Ce qui m'a vraiment touché dans toutes mes lectures, c'est le syncrétisme et l'idolâtrie du peuple d'Israël. Israël était entouré par les nations cananéennes et s'est laissé entraîner à adorer leurs dieux. De prime abord on pourrait dire qu'ils leur étaient facile de ne pas se laisser prendre. Mais j'ai trouvé très intéressant d'apprendre que les Baals (dieux cananéens) étaient des dieux de fertilité et d'agriculture. Donc pour un peuple nomade qui ne connaissait pas grand chose à l'agriculture adorer des dieux qui pouvaient les aider dans leur nouvelle adaptation à la sédentarité était un réel piège. Il n'avait jamais vu Dieu agir sur les moissons, ils leur étaient donc plus facile de faire confiance aux habitants locaux qui pratiquaient cette idolâtrie et qui semblaient être divinement bénis, qu'à Yahvé qui ne s'était jamais révélé ainsi.
Tout ça pour en venir au fait que souvent nous nous laissons aller à "adorer" les dieux de notre culture : l'argent, le succès, le confort etc..., nous plaçons notre confiance en eux parce que nous ne sommes pas capables d'agir par la foi uniquement et non par la vue. Nous ne sommes tellement pas éloignés du péché d'Israël et nous devons nous examiner constamment pour voir si nous marchons sur les bonnes voies. " Les israélites firent ce qui déplaît à l'Éternel, ils oublièrent l'Éternel et servirent les Baals et les idoles." Juges 3. 7
Il y a beaucoup à retirer de ce livre, mais c'est cette réflexion qui m'est venue suite à mon étude du livre.

Vendredi dessin no 7

10 novembre 2010
J'ai encore bien du travail à faire en dessin sur l'ordinateur !!
Si vous voulez voir des blogues de dessins intéressants :
Voilà,
Voici et
Voilà !

Bonne fin de semaine !

Bricolage de Noël pour mon ti-pou

9 décembre 2010
Je suis toujours à la recherche de bricolage facile à faire avec mon ti-pou. Sur Ucreate with kids, il y en a des très intéressants. Cependant pour un garçon de 2 1/2 ans les possibilités sont encore réduites. Je lui ai donc fait faire des "mosaïques" de Noël, où il n'avait qu'à coller les morceaux de papier. Il est capable de la faire, mais ça lui demande quand même de la concentration. Je trouve donc que c'est une bonne activité pour lui faire travailler sa motricité fine. Sa partie préférée était quand même celle où nous avons collé les mosaïques sur le mur. Que j'ai hâte de faire de vrais bricolages avec mes enfants !!!
Je me suis un peu creusé la tête pour trouver du papier brillant. J'aime beaucoup le doré et argent dans les bricolages d'enfant. C'est mon côté klimitien (Klimt utilise beaucoup de doré). J'ai finalement pensé à utiliser les retailles de papier de Noël. Je trouve que c'est une idée géniale d'autant plus qu'on gaspille toujours ces papiers là. Je vais définitivement garder les retailles pour d'autres bricolages au cours de l'année !

Allez visiter Mama loves papa, elle parle de ma boutique sur son post de lundi dernier !!!

Biscuits de Noël

8 décembre 2010
Voici mes biscuits de Noël version 2010. Je fais cette recette à chaque année, mais normalement je les décore avec du sucre coloré. Sauf que cette année j'ai fait ma paresseuse et j'ai utilisé ce ti-kit de chez Dollorama pour les réaliser.
Je trouvais cela trop chouette les yeux pour les bonshommes de neige. Mon ti-pou m'a un peu aidé, mais il faut dire qu'il a mangé plus de pâte à biscuits et de glaçage qu'autre chose !

Voilà ses créations !

M. Smily/ King Kong

6 décembre 2010

Un beau lundi enneigé pour commencer une semaine thématique Noël sur mon blogue !

M. Smily se sentait un peu King Kong cette semaine et il est monté à l'assaut du village de Noël !

Rangement

30 novembre 2010

Lorsque j'étais ados je rêvais de posséder une mallette d'artiste. Et j'en ai bien reçu une à ce moment. Sauf qu'avec le temps j'ai manqué de place ! Alors je suis passé au coffre à outils jaune fluo ! Ma mallette était donc tout penaude et désolée. Je l'ai donc convertie en mallette à couture, où je peux ranger une grosse partie de mes bobines de fils, mes fils à broder, mes épingles, ciseaux, galons à mesurer et mes patrons fait maison. Je suis vraiment contente d'avoir eu cette idée !

Ça s'en vient !

2 décembre 2010

Ma puce est vraiment rapide. Elle à marché à quatre pattes vers 6 mois 1/2 et s'est tenue debout vers 7 mois. Aujourd'hui elle s'est même tenue debout quelques secondes sans se tenir après rien.

Ma maman est arrivée l'autre jour avec ces bottines ultras mignonnes, qu'elle avait trouvées usagées. Je crois qu'elles vont servir très bientôt, parce qu'à ce rythme ma puce va marcher dans peu de temps !!! Elle aime tellement qu'on la promène dans nos bras, qu'elle pourrait bien attendre encore un peu par contre.

J'ai quand même hâte qu'elle marche bien pour pouvoir lui acheter des Converse. (en fait, j'en ai déjà une paire pour elle, mais ils sont vraiment trop grands.)

En parlant de Converse, vous voulez me faire un ti-cadeau ? Et bien voilà ! En pointure 9 s.v.p. En attendant, je vais me contenter de mes Converse gris !

Très bientôt !

1 décembre 2010

Ça y est, le compte à rebours est commencé !! Moi qui ai décidé de faire moi-même la plupart de mes cadeaux... Il me reste beaucoup de pain sur la planche !! Je ne sais pas si je vais recommencer l'expérience l'année prochaine. Je vous en reparle au mois de janvier !!
Bon préparatifs !