"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Lâcher prise

26 avril 2011


Voilà notre super nouvelle cours arrière avec le gazon un peu amoché, mais au moins on a une cours !!!


Avertissement !!! Il y aura beaucoup de texte aujourd'hui !

Si on m'avait dit il y un an que je lourais un appartement au prix d'un paiement de maison et que je déménagerais dans le quartier où nous sommes, je ne l'aurais vraiment pas cru.


Je suis une fille de la grande campagne, genre qu'il n'y a même pas d'asphalte sur la route qui passe devant chez mes parents. J'ai passé les 17 premières années de ma vie dans la même grande maison. Donc, pour moi avoir une maison avec une cours, ce n'est pas un luxe c'est un besoin essentiel !! Je crois en plus que d'investir dans une maison quand on a les moyens, c'est de bien utiliser l'argent que Dieu nous donne.



Donc, il y a un an face à une perte d'emploi éventuel pour mon mari, mon désir de rester à la maison et nos finances qui ne semblaient pas vouloir pointer vers une maison (en tout cas pas pour l'instant). Le désir d'avoir une maison était vraiment un poids pour moi. J'en voulais vraiment une, je regardais tout le monde qui en avait une et je languissais après une maison. J'essayais d'échafauder des possibilités dans ma tête et de voir comment nous pourrions tout combiner. Même au point que je ne suis même pas certaine que j'ai prié en demandant à Dieu si c'était sa volonté pour moi d'avoir une maison. Dans ma tête, il ne pouvait pas vouloir le contraire. Jusqu'au jour où j'ai enfin lâché prise et laissé tout entre les mains de Dieu. Et bien, il n'attendait que ça.



" Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. " Mat 11.28


Dieu veut qu'on lui laisse tout le contrôle de nos vies entre ses mains, même si c'est comme se jeter dans le vide et qu'on doit abandonner nos rêves et aspirations. Dieu sait ce qu'il y a de mieux pour nous et si on le laisse faire, il fera de grandes choses dans nos vies.


Au moment où j'ai lâché prise sur ma maison (bon, un jour j'aimerais quand même en avoir, mais dans le temps de Dieu), et bien j'ai commencé à réaliser à quel point c'était un stress financier, que je nous ne pouvions assumer pour l'instant et que je ne voulais pas avoir. Vraiment pour l'instant avoir à me stresser à chaque fois que quelque chose brisent... en plus des taxes à payer...et si en plus avoir une maison me demandais de retourner travailler et bien je n'en voulais pas.


J'ai aussi réalisé qu'une maison demande beaucoup plus d'entretiens qu'un appartement, autant pour moi que pour mon mari. Avec deux jeunes enfants et j'espère encore d'autres, avoir moins de travail domestique m'enchante particulièrement. Et aussi savoir que mon mari peut passer plus de temps avec ses enfants encore plus.


Dieu a changé mon coeur, parce que je lui ai laissé la possibilité de la faire.


Avoir une maison est encore pour moi une chose excellente, elle n'est cependant pas ce qu'il y a de mieux pour nous en ce moment.


Une des raisons pourquoi je voulais une maison, c'était pour avoir les avantages d'une maison, soit une cours, un premier étage etc...


J'étais quand même prête à rester dans notre ancien appartement, mais à l'hiver c'est devenue évident que nous devions déménager, par manque d'espace pour avoir un autre enfant, et surtout pour que mon fils puisse enfin aller courir dehors à son gré !


Comme Dieu m'avais montré que ce n'étais pas le temps d'avoir une maison, nous lui avons demandé ce que nous croyions être un besoin légitime pour notre famille avec un prix qui s'accordait à nos finances. Les critères : 5 1/2, premier étages, avec une cours arrière et une entré laveuse-sécheuse. Même le choix du quartier était vague, tant que ce ne soit pas dangereux et relativement accessible en transport en commun. Avoit tout ça est quand même tout un défi à trouver !


Et bien on a eu tout ce qu'on voulait, plus une partie du garage pour stocker nos choses, un stationnement et un lave-vaisselle. De plus, les anciens résidents de notre appartement étaient les propriétaires, qui y ont vécu pendant 35 ans. Donc, pas besoin de dire que c'est très bien entretenu !!! On est dans un quartier très bien, près de tous ce qu'on a besoin.


Je n'aurais même jamais osé demander à Dieu un appartement comme celui-ci. Je suis émerveillé par tous les petits détails qui font que nous sommes tellement mieux ici qu'avant. Et tout cela, sans stress, sans pelouse à tondre et sans neige à pelleter. Donc, vraiment l'attente d'une maison devient beaucoup moins pénible !!


Gloire à Dieu, car quand nous lui laissons le contrôle il fait vraiment des choses merveilleuses !!!

3 commentaires:

  1. Je n'ai qu'un mot : AMEN !
    Plein de bonheurs et de nouvelles aventures dans votre cour !
    Que le Seigneur vous bénisse abondamment !
    C..

    RépondreSupprimer
  2. Gloire à Dieu! Je suis contente pour toi.

    RépondreSupprimer
  3. Dieu est bon!
    Vraiment une belle petite cour pour un appartement! Tes enfants auront du plaisir!

    RépondreSupprimer