"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Anniversaire d'avion de papier

25 juillet 2011
L'anniversaire de monchérid'amour arrivant en plein milieu de l'été, elle est souvent, malheureusement, négligée. Je ne voulais pas que ce soit le cas cette année. Donc, fiston et moi avons planifié son anniversaire depuis déjà plusieurs semaines. Je vous reparle du cadeau à son papa cette semaine.

J'ai fait de super simple caketopper avec des avions de papiers collés sur un cure-dent à l'aide de colle chaude.


Dernièrement, je me suis rendue compte qu'ils y avaient des gens qui ne savaient pas plier un avion de papier. Quoi ? je pensais que tout bon élève du primaire savait cela, ou peut-être tout mauvais élève ? Enfin, je ne devais pas être assez sage en classe, parce que je sais parfaitement comment plier des avions de papier. Donc, pour les élèves supers sages voilà un tutoriel vraiment excellent pour savoir comment plier un avion de papier.


Maintenant, je n'ai pas fait un avion typique, je voulais de très larges ailes, donc j'ai fait quelques tests et la dimension de mon papier était de 5,5 par 14 cm. Je pliais également dans le sens contraire. De plus j'ai fait seulement deux plis au lieu de trois. Bref, c'est une version modifiée qui ne vole pas du tout, mais qui est très jolie !


Quand on est adulte, la quantité de cadeaux à tendance à diminuer avec les années...


Il fallait donc faire durer le plaisir en ajoutant une épreuve. Nous avons donc concocté un jeu de poche/avion maison pour compliquer la chose.

C'est vraiment facile à réaliser.

- On ouvre le fond de la boîte et on coupe ensuite un angle de la boîte.
-Il suffit ensuite de faire un triangle en superposant un des plus petite côté sur une des plus grand.
-On perce ensuite les trous à l'aide d'un exacto ou d'un couteau pointu à dents.

J'avoue que ce n'est pas la version la plus solide pour des poches de sable, mais pour des avions ou des petites balles c'est excellent ! Quand la boîte commence à être un peu molle on peut toujours mettre le jeu sur le côté. Ce n'est plus incliné, mais ça devient plus solide et permets de poursuivre le plaisir !


Le plus drôle était de voir monchérid'amour avec des lunettes de natation sur le front en tant que lunettes d'aviateur. Vous n'aurez malheureusement pas de photo de ça !

Bon lundi !

6 commentaires:

  1. Encore une fois... BONNE IDÉE !!! :o)
    Tellement simple! Merci...

    RépondreSupprimer
  2. I love all of these ideas! Thanks for sharing! I am visiting from Funky Polkadot Giraffe and I am a new follower!! Hope you have a great week and that I see you around soon!
    Michelle
    www.delicateconstruction.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. ah j'adore ce gâteau normalement c des cup-cakes su je ne me trompe pas ^^ . je peut avoir la recette sil te plais (comme pour la pâte même pour le glaçage ) s'il vous plais :)

    RépondreSupprimer
  4. En fait, je suis vraiment nul pour ça. C'est la seule chose que je ne fait pas maison les cupcakes. J'achète le mélange et le glaçage, parce que je n'ai jamais réussis à trouver de recettes maison qui soit aussi bonne que le mélange acheté. Désolée, voilà mon secret.

    Buttons in a cup mama

    RépondreSupprimer
  5. ah ok pas grave :) merci pour l'info ♥

    RépondreSupprimer