"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Vinaigrette à taboulé

20 juillet 2011


Cela m'a pris plusieurs tentatives pour arriver à réaliser un taboulé qui plaise à mon chéri et moi. Mon amour trouvait toujours que ma vinaigrette était trop "vinaigrée". Bref, voilà la version qui comble tout nos désirs communs.

En passant les branches sur la photo, c'est la collection de bâtons de fiston. Est-ce génétique pour les garçons d'aimer les bâtons, ou c'est juste dans ma famille ?

Je ne donne pas vraiment la recette du reste du taboulé, parce que vraiment, c'est assez personnel la quantité de chaque ingrédients qu'on y met. Je mets couscous (bien sûr), tomate, persil et coriandre (quand j'en ai) haché, beaucoup mettent le l'ail et des oignons, pas nous.

Vinaigrette (pour environ 1 tasses de couscous)
-1/4 de jus de citron
-3 cuillères à table d'huile d'olive
-1 gousse d'ail pressée
-1/2 cuillère à thé de moutarde en poudre
-3 cuillères à table de sucre
-1/4 de cuillère à thé de paprika
- Sel et poivre frais au goût.

Il est vraiment préférable de laisser reposer le taboulé avec la vinaigrette quelques heures, sinon toute une nuit. Sinon le goût n'est pas vraiment parfait.

Bonne canicule !
_________
Louange de la journée :
Merci Seigneur pour les jeux d'eau de la ville de Montréal ! C'est vraiment trop génial, les enfants aiment à la folie... et les parents aussi !

Vivre en ville n'est pas mon rêve, mais il y a certains avantages quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire