6 juillet 2011
Depuis que je suis adolescente je rêve de faire mes propres designs sur des vêtements, mais je n'ai jamais pris les grands moyens et ai toujours eu un peu peur que ça ne fonctionne pas. Il y a déjà quelques années j'avais acheté au magasin 1$ une bouteille de médium pour tissus. Encore une fois j'avais trop peur que ça ne fonctionne pas et que la peinture ne tienne pas.
Mon fils avait reçu deux chandails d'occasion unis. Un qui comportait quelques décolorations et l'autre qui est légèrement transparent. Bref, c'est parfait pour la maison. Malgré tout il restait toujours dans le fond du tiroir, nous n'étions jamais intéressés par deux chandails unis et la maman en moi voyant les couleurs claires et salissantes, les laissait de côté. Finalement, je me suis dis que je n'avais vraiment rien à perdre d'enfin essayer de faire des logos sur ces chandails. J'ai rassemblé mes outils : médium à peindre (il y en a certainement de meilleure qualité au magasin d'arts ), peinture acrylique et pinceaux.
J'avais au préalable imprimé mes logos d'Internet et comme les chandails étaient de couleurs claires je n'ai eu qu'à retracer au crayon à mine avant d'y ajouter la peinture.
J'ai fait moitié-moitié acrylique médium. Il est certainement mieux de suivre la recette sur la bouteille que vous avez. J'ai réussi à peindre les deux chandails durant un film de filles. À la fin ma peinture commençait à sécher et à être plus difficile à faire pénétrer dans le tissu. Donc il est certainement préférable d'en faire des petites quantités à la fois.
Ma peur était surtout au moment du lavage. Pour leur premier lavage, je les ai donc lavés à la main. Je voulais faire quelques lavages à la main avant de tenter la laveuse, finalement un d'eux s'est glissé dans une brassé de couleur claire. Je n'ai vu aucun dégât. C'est certain qu'après le premier lavage certaine parties était un peu moins nettes, mais le résultat était très satisfaisant.
Je doute un peu du résultat si on utilise de l'acrylique venant du magasin 1 $ parce qu'elle ressemble beaucoup à la gouache. Il faudrait tester, vous pouvez m'en donner des nouvelles.
Bref, je suis très contente de mon expérience et d'autres chandails unis et ennuyeux risque de subir le même sort dans le futur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire