"O taste and see that the LORD is good: blessed is the man that trusteth in him." Ps 34.8

Cupcake Mater

26 juillet 2011
Depuis plusieurs mois déjà une thématique de dragon avait été choisie avec fiston pour son anniversaire. Mon cerveau a été en ébullition depuis. Lorsque j'ai été hospitalisée mes deux amours ont été en vacances chez leurs grands-parents. Là-bas mon fils à pu connaître les joies du film Cars. La première chose qu'il m'a dit à son retour, c'est qu'il voulait un gâteau de Mater.

Je ne croyais tout d'abord pas que c'était sérieux, mais comme il persistait j'étais un peu inquiète. Je ne voulais pas tout balancer mes plans de dragons et surtout pas pour Cars. J'aime les films de Walt Disney, Cars inclut, mais l'icône visuel Cars ne m'attire vraiment pas. Probablement parce que je suis une fille et qu'il n'y a pas grand chose à faire pour rendre des voitures attrayantes à mes yeux.
Finalement, en me rappelant que Bakerella avait fait un tutoriel de Mater en cupcake j'ai été soulagée, parce que je ne savais vraiment pas quoi faire. De plus, comme nous faisons souvent plusieurs petites célébrations il pouvait très bien avoir Mater puis les dragons. Alors voilà son premier gâteau de fête.

Je me suis inspirée beaucoup du tutoriel de Bakerella, mais j'ai changé un peu certains ingrédients parce que je n'avais pas tous les ingrédients de Bakerella sous la main.

Bref, j'ai remplacé les biscuits au chocolat utilisés pour les roues par des Cheerios coloriés et le biscuit pour la bouche par un biscuit Diego. Je ne sais vraiment pas comment elle a réussi à faire le noir des yeux avec un crayon, parce que moi ça ne fonctionnait pas du tout. Peut-être parce que j'ai utilisé des Smarties au lieu des M et M's. Bref, j'ai du utilisé du glaçage que j'ai apposé avec un cure-dent.
Ça paraît tellement simple, mais vraiment je me suis aperçue que Bakerella était vraiment talentueuse et surtout patiente. Je n'en ai fait qu'un et c'était assez. Glacer un cupcake de tous les côtés sans laisser de trace de doigts, n'est vraiment pas facile

Enfin fiston était vraiment content et c'est ça l'important !

1 commentaire:

  1. j'aime bien tes articles parce que tu nous informe de pleins de truc et tu nous fais partager tes astuces (y) continue comme sa :D

    RépondreSupprimer